займ без процентов

[TEST] Support de téléphone Quad Lock pour vélo, voiture et plus encore…

Quad Lock, test du support iPhone 5 et 5S

Sommaire du test

  1. Ce que j'ai pu tester avec Quad Lock
  2. Allez hop ! En route pour le test terrain !
  3. J'ai aimé
  4. J'ai moins aimé
  5. Conclusion du test

Quad Lock est un peu le système de fixation multi-supports, pour embarquer votre téléphone un peu n’importe où. Après avoir fait l’objet d’une levée de fonds, le support Quad Lock a enfin vu le jour sur le marché. Aujourd’hui, c’est à notre tour de le mettre à l’épreuve sur WebZeen !

Cette fois-ci, soyons fous, j’ai envie de changer des tests habituels. Je vous propose donc, contrairement aux catégories standards (design, finition, blabla, …) un test sous la forme du « J’ai bien aimé » et « J’ai moins aimé ». Partants ? Allez hop, c’est parti ! Mais avant toute chose, une petite vidéo de présentation officielle s’impose :

Ce que j’ai pu tester avec Quad Lock

Bon, pour résumer grossièrement, Quad Lock et ses accessoires de fixation, c’est un peu comme GoPro. Il y a plein de solutions existantes pour l’utiliser. Tout dépend de vos usages et l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Pour ma part, je suis automobiliste tous les jours et cycliste à mes heures perdues (bon allez, on va dire quand il fait beau ^^). C’est donc tout naturellement que j’ai pu tester les supports Quad Lock pour vélo et pour voiture. Ha oui, j’ai failli oublier ! Je suis aussi motard alors je me suis dis, tiens, pourquoi pas tester sur moto ? Vous verrez, ce fût plutôt une bonne surprise !

Les 3 boites Quad Lock reçues

Pour résumer, voici le matériel que j’ai pu avoir en mains :

  • Une coque Quad Lock pour iPhone 5 et 5S
  • Un système de montage pour vélo (et moto !) avec colsons et élastiques
  • Un système de montage pour voiture avec ventouse

Droit au but donc. En réalité, le plus dur aura été de trouver un iPhone 5 à prêter pour faire nos tests. Heureusement, d’autres modèles de coques sont disponibles pour les mobiles les plus répandus. Et si toutefois le votre ne se trouvait pas dans la liste, il existe un système de fixation Quad Lock universel, à coller sur une autre coque ou directement sur la façade arrière de votre téléphone. À condition d’être sûr de son coup…

Contenu des boites Quad Lock

Allez hop ! En route pour le test terrain !

Concernant le support voiture iPhone 5/5S Quad Lock, pas de surprises. La ventouse se révèle très efficace, adhère fermement au pare-brise et laissera une belle trace quand vous l’enlèverez (ça, on n’y échappe pas, heureusement un support autocollant est inclus). Par contre ce qui fait toute la force des supports Quad Lock, c’est le fait de voir basculer d’un mode horizontal à un mode verticale en une fraction de seconde. Très pratique, par exemple pour passer du GPS au carnet de contacts.

Fixation pour voiture Quad Lock

De plus, comme son nom l’indique, Quad Lock est un support ancré par 4 points de fixation. Une fois « Locké », impossible que votre téléphone ne se détache sans que vous ne tiriez la bague prévue prévue à cet effet. Un peu à la manière d’une marche arrière sur un levier de vitesse…

Passons au support vélo maintenant. Au premier abord, j’avoue avoir été un peu perplexe sur la fixation via les colliers de serrage (colsons) et les élastiques fournis… C’est au choix, mais comme vous pouvez vous en douter, j’ai testé les deux. L’avantage des élastiques, bien plus robustes qu’on le pense au passage, c’est qu’on peut les réutiliser à souhait. Ce qui n’est pas le cas avec les colliers de serrage, à usage unique.

Dans les deux cas, le support est parfaitement maintenu, à ma grande surprise. J’ai toutefois une préférence pour les élastiques, qui ont tendance à moins glisser autour de l’axe. Pour l’avoir essayé en VTT (et je peux vous dire que je suis un bourrin ^^), ça ne bronche pas d’un poil ! Parfait pour des randonnées en utilisant le GPS de votre Smartphone.

Enfin, pour la moto, les pratiquants sauront qu’un GPS spécial moto coûte très cher. Le Quad Lock est un bon compromis puisque vous pourrez utiliser votre téléphone. À condition d’utiliser la coque étanche vendue à part pour iPhone 5, évidemment ! Ou encore mieux, d’avoir comme moi un Sony Xperia Z étanche 😉

Mais je regarde ma montre à l’instant, il est temps de rendre mon verdict…

J’ai aimé

Soyons brefs, soyons clairs, il y a beaucoup de points que j’ai apprécié :

  • Le revêtement de la coque noir mat, résistant et difficilement rayable
  • La fixation 4 points à toute épreuve
  • Le fait de pouvoir switcher verticalement et horizontalement rapidement
  • La fixation vélo qui peut aussi se monter sur moto !
  • Le nombre d’accessoires de fixation disponibles !
  • L’excellent maintien des différents supports
  • L’adaptateur universel pour tous les mobiles
  • La coque étanche pour iPhone 5 et 5S

J’ai moins aimé

  • Le nombre restreint de modèles de coques
  • L’aspect un peu « cheap » des élastiques (même si ça se révèle très efficace dans l’usage)
  • Les prix un peu élevés

En conclusion, les supports et coques Quad Lock sont de très bons produits, voire peut-être ce qu’il se fait de mieux en matière de systèmes de fixation pour téléphone. Polyvalents et bien finis, nous sommes sans conteste sur du haut de gamme. Ha, ça explique donc les prix, supérieurs à la moyenne du marché.

Sachez qu’il existe aussi des systèmes Quad Lock en brassard pour la course à pied, un support pour trépied ou encore pour n’importe quelle autre surface lisse.

Si vous désirez vous procurer le système, vous pouvez vous tourner vers MyPhoneStore qui distribue la gamme de support Quad Lock.

A propos du testeur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

5 commentaires


  • commenter

    Salut,
    Sur moto avec les vibrations sur le guidon ça donne quoi ? Ça reste bien en place ?
    Merci

    Akiri 30 avril 2014 Répondre


    • commenter

      Je n’ai pas eu de soucis personnellement. Après, je suppose que sur certaines motos ça doit plus vibrer que d’autres… Sur les Harley par exemple ? 🙂

      Bastien 2 mai 2014 Répondre


  • commenter

    salut ,ca existe pour androïd de 5.25″,galaxie grand 2

    philou 24 juin 2015 Répondre


  • commenter

    merci pour cette démonstration de cet appareil très pratique pour les voitures et les vélos surtout avec le système de ventouse très pratique

    vent S 16 avril 2017 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *