займ без процентов

[TEST] Notre avis sur le casque Parrot Zik 2.0

WebZeen teste le casque Audio Parrot Zik 2.0
Informations pratiques
  • Smartphone : 12
  • Note :

Sommaire du test

  1. Design : la sobriété au service du raffinement
  2. Ergonomie : « t’as pas vu mon casque ? », « il est sur ta tête… »
  3. Qualité audio : en totale immersion dans votre univers sonore
  4. Autonomie du casque Bluetooth Parrot
  5. Rapport qualité / prix
  6. Conclusion du test

La marque Parrot, c’est des drones, des kits mains libres, mais c’est aussi des casques audio. Et quand l’on parle du casque Parrot Zik 2.0, on ne parle pas de n’importe quel casque, mais d’un casque qui se place parmi ce que l’on fait de mieux sur le marché ! Oui, je vous balance tout de suite la couleur : le Parrot Zik 2.0 est un des meilleurs casques audio Bluetooth au monde. Vous voulez savoir pourquoi ? La réponse dans notre test…

Mais avant de commencer, j’ai l’honneur de vous offrir une petite introduction vidéo du Zik 2.0 par l’égérie du produit, j’ai nommé Conchita Wurst ! Merci l’Eurovision…

Design : la sobriété au service du raffinement

Deux mots : Philippe Starck. Le Parrot Zik 2.0 est un exemple de raffinement. « La simplicité est la sophistication suprême » disait Léonard De Vinci. Pour le coup, c’est exactement la première impression dégagée par le Zik 2.0. Plus esthétique que le Zik premier du nom, le casque dégagerait presque une sensation de produit de luxe. Personnellement, j’adore son style !
Au niveau des boutons, c’est on ne peut plus sobre, puisque seul la touche d’activation du Bluetooth est visible. Les autres commandes elles, sont tactiles, permettant de réduire le nombre de touches visibles. Il suffit de glisser ses doigts sur le côté du casque pour contrôler volume, pistes, play, pause, et même la gestion des appels. Plutôt bien pensé, et excellente chose d’un point de vue design !

Finitions à l’extrême, matières nobles, look chic, 6 coloris disponibles… un sans faute côté design pour le Parrot Zik 2.0. Bien joué.

Ergonomie : « t’as pas vu mon casque ? », « il est sur ta tête… »

Alors là, avec sa mousse ultra confortable et seulement 270g sur la balance, on en viendrait presque à oublier que l’on a un casque sur la tête. Sur la durée, aucune gêne n’est ressentie (et je sais de quoi je parle, je travaille toute la journée en musique). Le Zik 2.0 gagne 17% de poids en moins par rapport à sa version précédente.

Les oreillettes pivotantes sur 2 axes apportent également un confort non négligeable, surtout quand il s’agit d’enlever le casque et de le remettre à longueur de journée ! Bah oui, quand on vient me parler à mon bureau, je suis bien obligé de l’enlever ! D’ailleurs, fonction très bien pensée : la musique se met en pause quand vous retirez le casque de vos oreilles grâce à la présence de détecteurs intégrés. La seule condition est donc de positionner le casque correctement… Oubliez donc le casque sur le côté façon DJ !

Qualité audio : en totale immersion dans votre univers sonore

La qualité d’écoute reste toujours LE point sur lequel les plus difficiles d’entre vous ne transigent pas en matière de casque audio! Et au prix auquel est vendu le Parrot Zik 2.0 (patience, c’est le sujet de la partie suivante…), nous sommes en droit d’attendre une qualité audio au top du top ! Allez, pas de teasing ici : le Parrot Zik 2.0 offre du bon… et même du très bon… Commençons par les caractéristiques techniques :

  • Haut-parleurs de 40 mm à aimant néodyme
  • Convertisseur audio numérique intégré 192kHz – 24 bits
  • Puissants algorithmes DSP
  • Fréquence du signal de sortie: 20Hz – 22kHz
  • Profils supportés : AD2P, AVRCP, HFP et PBAP
  • Egaliseur paramétrique à 5 peak filters.
  • Gain = de -12dB à 12dB, précision 0.1dB
  • Slope = de 0.4 à 4, précision 0.1
  • Fréquence = de 20Hz à 20kHz

De par sa conception, le casque offre une réduction de bruit extrêmement performante. A l’écoute, on se retrouve plongés dans un monde musical où tout semble se passer autour de nous… Même dans un environnement bruyant, il vous suffira de mettre votre Zik 2.0 sur le crâne et de vous balancer un bon vieux Reggae pour retrouver votre paix intérieure 🙂

L'application mobile Parrot Zik 2Niveau qualité audio maintenant, rien à redire, nous atteignons presque la perfection sonore. Basses justement dosées, puissance sur demande, précision au rendez-vous. Et cerise sur le gâteau, Parrot a développé une application mobile pour iOS et Android spécifiquement pour son casque Zik 2.0. Donc même si les réglages d’origine ne vous conviennent pas et selon votre style de musique, libre à vous de faire votre réglages. Entre modes audio prédéfinis (Concert, Jazz, Rock, …) et réglages manuels très poussés, tout le monde y trouvera son compte. Un avantage concurrentiel indéniable avec cette application dédiée et un énorme bonus pour l’utilisateur !

Seul bémol minuscule bémol comparé à un rendu global exceptionnel : des aigus qui restent parfois trop discrets… Mais bon, je fais un peu la fine bouche là…

Autonomie du casque Bluetooth Parrot

Bon, quand je parle autonomie, je parle bien évidemment de l’endurance du casque en mode Bluetooth hein… Parce que si vous tombez en rade, il reste toujours le bon vieux mode filaire par câble Jack (fourni) pour se dépanner, qui lui peut tenir jusqu’à 18 heures (réduction du bruit activée), ce qui est énorme. Parrot appelle ça son « mode voyage ».

Pour ce qui est de l’écoute en Bluetooth, comptez entre 6 et 7 heures d’écoute tout de même, ce qui est plutôt pas mal. Par contre, il faudra compter 2h30 pour un cycle de charge complet. A vous de prévoir le coup.

Rapport qualité / prix

Vous vous doutez bien qu’avec autant de positif concernant ce casque audio, il fallait bien que ça se ressente au niveau du prix pas vrai ? Et bien vous aviez raison, puisque le Parrot Zik 2.0 est vendu à 349€. Oui, ce n’est pas donné. Mais clairement, nous sommes sur un casque haut de gamme. Et comme tout produit de qualité ça se paye. A réserver aux passionnés de musique, aux professionnels, ou tout simplement aux amateurs de son pur les plus fortunés donc !

Si vous êtes intéressés par le Parrot Zik 2.0, vous pouvez l’acheter via le lien ci-dessous. Moi, j’ai adoré, j’adore encore et j’en redemande même ! Probablement l’un des meilleurs casques audio existant…

>>Acheter le Parrot Zik 2.0 sur Amazon

Acheter le Parrot Zik 2.0
A propos du testeur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *