займ без процентов

[TEST] – Coque avec batterie intégrée Niki Powercase pour iPhone 4/4S


Sommaire du test

  1. Le packaging
  2. Les dimensions
  3. Son utilisation
  4. Ses performances
  5. Son design
  6. Son prix
  7. Bilan
  8. Conclusion du test

Aujourd’hui Webzeen vous fait découvrir une protection d’iPhone à double usage. Grâce à cette coque vous pourrez évidemment protéger votre smartphone des chutes et des coups, mais en plus, augmenter la capacité de votre batterie. L’autonomie des iPhones étant le problème majeur d’Apple vous verrez que cette coque peut s’avérer très utile. Sans plus attendre voici le test détaillé de cet produit fraîchement arrivé entre nos mains.

Le packaging

Le packaging adopte un « Apple Style » flagrant avec une boite dont les dimensions sont à peu de chose près celles de l’iPhone 4/4S. Le produit est donc présenté sur un fond blanc  avec une police argentée afin de le mettre en avant. Ce type de présentation donne un aspect luxueux au produit ce qui permet de lui donner de la valeur ajoutée.

Concernant le contenu du pack on retrouve la coque de protection, son câble de chargement, une protection d’écran ainsi que les notices d’utilisation.

Les dimensions

dimensions

La coque mesure 126.2 x 61 x 12.8 (mm) pour un poids de 70g. Certes cela vous paraîtra encombrant mais c’est le prix à payer pour avoir une autonomie défiant toute concurrence.

Les dimensions de l’iPhone 4 et 4S étant de 115.2×58.6×9.3 (mm) pour un poids de 137g, vous obtiendrez donc un téléphone plus haut de 11 mm, plus large de 2.4 mm, plus épais de 3.5 mm et un poids total atteignant les 207g.

Son utilisation

utilisation

Très simple à utiliser, il suffit de fixer l’iPhone au connecteur dock tout en ajustant la protection à l’aide du clapet situé sur la partie haute de la coque.

Sur le côté gauche vous retrouver une prise USB permettant de recharger la batterie incorporée. Une fois la charge terminée vous pouvez décider d’activer ou non le rechargement de votre appareil grâce à l’interrupteur On/Off situé sur la droite de la protection. Lorsque que le chargement sera activé vous pourrez voir s’allumer les LED en dessous de la coque ce qui vous permettra de connaître l’autonomie restante de votre  batterie de secours.

autonomie

Ses performances

Cette protection embarque une batterie de 1500 mAh ce qui lui permet « en théorie » de doubler l’autonomie de votre iPhone, car d’après nos tests, la batterie ne se recharge jamais à 100% mais aux alentours des 90%. Cependant, un iPhone équipé de cette coque de protection devient l’un des meilleurs smartphone du marché en terme de temps d’utilisation entre chaque chargement.

 

Son design

design

Attaquons-nous maintenant au design. Assez simple et épuré cette coque au style arrondi reste dans l’aspect visuel de l’iPhone. Le point négatif que nous pouvons constater est cet effet payetté qui donne un effet « cheap »  au produit. A mon avis, un style mate aurait reflété d’avantage l’aspect haut de gamme de la protection ce qui aurrait fait ressortir davantage le style des produits Apple.

Concernant le logo il est dommage de le voir apparaître sur la face avant « et » arrière car il est loin d’être esthétique (trop simpliste avec juste le mot Niki en guise d’image produit…) et un logo Apple aurait été préférable sur la façade arrière mais ceci n’est qu’une affaire de goût et libre à vous de commenter le design du produit en bas de cet article.

Son prix

Pour vous procurer cette coque de protection Niki PowerCase il vous faudra débourser 29,49€. Ce prix est loin d’être exagéré comparé au reste de la gamme des coques dont les prix montent jusqu’à 30€ sans proposer de batterie incorporée. Ce produit est donc très bon marché au regard des fonctionnalités qu’il propose.

Bilan

Pour clore ce test, nous pouvons aisément dire que la Niki Powercase n’est pas révolutionnaire d’un point de vu esthétique, mais elle s’avère indispensable pour les possesseurs d’iPhones 4 et 4S utilisant des applications gourmande en batterie (jeux vidéos, films, GPS …).

Le Packaging quant à lui, est d’excellente qualité et rappel vraiment les produits Apple, ce qui est un réel argument de vente pour ce genre d’accessoire.

Même si l’autonomie n’est pas vraiment doublée on y est très proche avec la possibilité de recharger votre téléphone aux alentours des 90% ce qui reste tout de même une autonomie record parmi tous les smartphones du marché. Côté dimension votre téléphone se verra forcément épaissi mais sans non plus devenir un handicape sur la prise en main.

A propos du testeur

Diplômé d'un master en webmarketing et en management de projet, l'actualité numérique et marketing font partie de mes passions. C'est à travers Webzeen que je souhaite vous faire partager l'actu digitale en rédigeant des articles sur de nombreux thèmes : internet, smartphones, high tech, réseaux sociaux; webmarketing … Mon CV blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *