займ без процентов

[TEST] – Manette Tomb Raider PS3 / PC – Bigben

Manette PS3 BigBen

A l’occasion de la sortie du nouveau volet de la saga Tomb Raider, Bigben propose une série d’accessoires aux couleurs de la belle Lara.

Le reboot de la franchise permet au personnage d’affirmer son nouveau look, très bien mis en avant sur cette collection.

Accessoires Tomb Raider - Bigben

Très célèbre dans le monde des périphériques tiers, la marque Bigben nous livre ici une manette de très bonne qualité, compatible PS3 mais aussi PC (Windows XP, Vista, 7 et 8)

Dotée de deux moteurs de vibration, la manette offre une portée jusqu’à 10 mètres.

Contenu de la boite - Manette Tomb Raider Bigben

A l’intérieur, on retrouve la manette bien sûr, une paire de piles alcalines AA, ainsi qu’un dongle USB.

Ce dernier propose un petit interrupteur qui dispose de 2 positions : PS3 et PC.

Rétroéclairage Manette Tomb Raider

La manette arbore un look résolument classe, avec sa finition laquée et sa fonction exclusive de rétro-éclairage.

La manette semble plus lourde qu’une Dual Shock 3 classique, cependant le poids ne représente pas une gêne à l’utilisation. Seules les gâchettes ergonomiques légèrement incurvées au bout peuvent surprendre, une fois encore ces dernières se révèlent agréables à l’utilisation. Les tranches de la manette sont dotées d’un caoutchouc griffé « Tomb Raider » qui améliore la prise en main.

Vue arrière Manette Tomb Raider

L’artwork quant à lui est fondu dans la peinture à l’aide d’un procédé spécial, l’aspect est donc résistant et parfaitement lisse : nous sommes loin d’un simple sticker apposé sur la manette.

La manette s’allume via un interrupteur disposant de 3 positions : éteinte, allumée et « LED », qui correspond à « allumée avec rétro-éclairage ». Ce dernier de couleur blanche est du plus bel effet, jugez plutôt sur ces clichés dans une pièce peu éclairée.

Rétroéclairage manette Tomb Raider - Bigben

Rétroéclairage manette Tomb Raider - Bigben

Le périphérique est immédiatement reconnu sur PS3 comme sur PC. Certains regretteront peut-être qu’un dongle soit nécessaire sur Playstation 3, cependant la compatibilité PC que permet ce dernier est très pratique. Je pense notamment à l’utilisation du nouveau mode «Big Picture» de Steam, qui n’en devient que plus agréable à parcourir.

En somme, Bigben nous livre ici un produit de qualité, bien loin des manettes de second choix que l’on prête volontiers aux amis en soirée mais avec lesquelles on ne veut finalement jamais jouer soi-même.

La coque iPhone de son côté rempli son office de protection, tout en donnant à votre téléphone un look vraiment sympa en se payant le luxe d’offrir un touché presque doux de par les matériaux utilisés.

Coque iPhone Tomb Raider - Bigben

Si vous appréciez la franchise Tomb Raider, n’hésitez pas à vous tourner vers ces accessoires de qualité.

A propos du testeur

Des bornes d'arcade aux dernières consoles, je me considère comme un amoureux du jeu vidéo. Je suis heureux de partager avec vous ma passion et ma vision sur l'actualité du secteur, au gré de mes articles et tests sur WebZeen

9 commentaires


  • commenter

    Surtout n’achetez pas cette daube qu’est la marque « Big Ben » ! Soit disant que leurs manettes sont compatibles PC mais le joystick droit ne fonctionne jamais !!!

    danyboy 3 avril 2013 Répondre


    • commenter

      je n’y arrive pas non plus.. je tente vainement avec la proposition de Morgan mais maintenant plus rien de marche!

      MEMERE 10 avril 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour Danyboy,

    En effet, après un test approfondi sur PC, il m’était impossible de configurer le joystick droit.

    Cette limitation semble être liée aux jeux pour lesquels il n’y a pas de configuration complète de la manette dans les options du jeu.
    C’est le cas notamment pour les jeux pré-configurés pour une manette Xbox 360 (exemple : Left 4 Dead ou encore Darksiders)

    J’ai cependant trouvé une parade :

    – Téléchargez le logiciel « MotionInJoy »

    – Après installation, connectez votre manette BigBben sur votre PC via le Dongle USB, mais en mode PS3.

    – Rendez vous dans l’onglet « Device Manager » du logiciel Motioninjoy, puis cochez le périphérique (chez moi, « Port_#0001.Hub_#0005 », mais le nom peut varier)

    – Cliquez sur « Load Driver »

    Un pop-up windows vous propose alors d’installer le pilote « non signé », choisissez oui.

    Une fois l’installation effectuée, retournez dans l’onglet « Profiles », et cochez la case « Xbox 360 Controller Emulator »

    Votre manette est désormais reconnue comme une manette Xbox 360 sur votre PC ! Pour vérifier que tout fonctionne, rien de plus simple, cliquez sur « Vibration Testing ». Si votre manette vibre, c’est bon signe 😉

    N’hésitez pas à partager avec nous vos avis sur cette manette, et éventuellement si cette manipulation fonctionne sur d’autres manettes similaires !

    Morgan 3 avril 2013 Répondre


  • commenter

    J’utilise moi aussi MotionInJoy pour mes manette officiel, et a part au début ou j’avais inverser les joystick. Cette solution marche très bien.

    Quand à la manette, je trouve que bigben ne s’améliore pas avec le temps, leurs designs reste « ringards », et dans l’ensemble fait très cheap même problème que pour le Galaxy S3, l’utilisation d’un plastique poli et mate et un ensemble qui parait un peu plus robuste me ferais surement changer d’avis sur les manettes tiers.

    Vincent P 6 avril 2013 Répondre


  • commenter

    Désole mais j’ai essayé avec plusieurs manette y compris celle la et le joystick droit NE MARCHE PAS !!
    C’est donc un problème de jeu plus que de manette…
    J’estime donc que le logo TOMB RAIDER avec la mention compatible PC est donc une pub mensongère.que Bigben ferait bien de revoir avec le fabriquant du jeu. Car j’estime avoir foutu 40 euros en l’air et de plus personne nulle part de répond!!!

    ttdnl 2 mai 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour,

      Je vous invite à tester la manipulation que j’explique juste au dessus, qui permet de passer outre ce problème de stick droit 😉

      Morgan 2 mai 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour Morgan,
    merci pour le test, je viens d’ en acquérir une et je la trouve très jolie.
    Etant passionné de jeux Tomb Raider, je possède du 1 au dernier. Pour Tomb Raider 2013, j’ ai eu du mal à jouer, avec souris et clavier, donc, j’ ai décidé de me payer cette belle manette couleur Tomb Raider. Pour le début, cela me parait un peu difficile, surtout pour tous les boutons, d’ ou, d’ après mon premier test, j’ ai l’ impression que certains ne fonctionnent pas. Je suis sur Windows 7 32bits et prochainement sur 64bits, ou trouver une explication qui dit ce bouton pour ci , l’ autre pour cela etc. de telle manière à apprendre plus vite ! ou faut-il mémoriser chaque commande dans le jeu ? Pour ceux qui ne fonctionnent pas, y a t-il une solution? J’ ai installé le Programme MotionInjoy, il ne reconnait même pas la manette ! Merci pour votre aide

    Salutations

    Sonnyboy 1951 21 juin 2014 Répondre


  • commenter

    bonjour
    moi j’ai perdu mon récepteur et je ne sais comment faire
    je voulais s’avoir si c’est possible d’avoir le récepteur

    Mamadou 29 janvier 2016 Répondre


  • commenter

    Mou je n’ai jamais reussi a men servir sur mon pc meme quand avais windows 7 et encore aujour’hui he ‘n’y arrive pas a le 10 je brancel usb sa clignote a la clé j allume ma manette tout les 4 bouton rouge s’alume est s »‘éteingne mon ordi ne la repere aps bef 20 e pour une telle bousse sa me fait chier

    MegRaideuse 1 juillet 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *