Contact

Le test en détail

A l’occasion de la sortie du nouveau volet de la saga Tomb Raider, Bigben propose une série d’accessoires aux couleurs de la belle Lara.

Le reboot de la franchise permet au personnage d’affirmer son nouveau look, très bien mis en avant sur cette collection.

Accessoires Tomb Raider - Bigben

Très célèbre dans le monde des périphériques tiers, la marque Bigben nous livre ici une manette de très bonne qualité, compatible PS3 mais aussi PC (Windows XP, Vista, 7 et 8)

Dotée de deux moteurs de vibration, la manette offre une portée jusqu’à 10 mètres.

Contenu de la boite - Manette Tomb Raider Bigben

A l’intérieur, on retrouve la manette bien sûr, une paire de piles alcalines AA, ainsi qu’un dongle USB.

Ce dernier propose un petit interrupteur qui dispose de 2 positions : PS3 et PC.

Rétroéclairage Manette Tomb Raider

La manette arbore un look résolument classe, avec sa finition laquée et sa fonction exclusive de rétro-éclairage.

La manette semble plus lourde qu’une Dual Shock 3 classique, cependant le poids ne représente pas une gêne à l’utilisation. Seules les gâchettes ergonomiques légèrement incurvées au bout peuvent surprendre, une fois encore ces dernières se révèlent agréables à l’utilisation. Les tranches de la manette sont dotées d’un caoutchouc griffé « Tomb Raider » qui améliore la prise en main.

Vue arrière Manette Tomb Raider

L’artwork quant à lui est fondu dans la peinture à l’aide d’un procédé spécial, l’aspect est donc résistant et parfaitement lisse : nous sommes loin d’un simple sticker apposé sur la manette.

La manette s’allume via un interrupteur disposant de 3 positions : éteinte, allumée et « LED », qui correspond à « allumée avec rétro-éclairage ». Ce dernier de couleur blanche est du plus bel effet, jugez plutôt sur ces clichés dans une pièce peu éclairée.

Rétroéclairage manette Tomb Raider - Bigben

Rétroéclairage manette Tomb Raider - Bigben

Le périphérique est immédiatement reconnu sur PS3 comme sur PC. Certains regretteront peut-être qu’un dongle soit nécessaire sur Playstation 3, cependant la compatibilité PC que permet ce dernier est très pratique. Je pense notamment à l’utilisation du nouveau mode «Big Picture» de Steam, qui n’en devient que plus agréable à parcourir.

En somme, Bigben nous livre ici un produit de qualité, bien loin des manettes de second choix que l’on prête volontiers aux amis en soirée mais avec lesquelles on ne veut finalement jamais jouer soi-même.

La coque iPhone de son côté rempli son office de protection, tout en donnant à votre téléphone un look vraiment sympa en se payant le luxe d’offrir un touché presque doux de par les matériaux utilisés.

Coque iPhone Tomb Raider - Bigben

Si vous appréciez la franchise Tomb Raider, n’hésitez pas à vous tourner vers ces accessoires de qualité.


Des bornes d'arcade aux dernières consoles, je me considère comme un amoureux du jeu vidéo. Je suis heureux de partager avec vous ma passion et ma vision sur l'actualité du secteur, au gré de mes articles et tests sur WebZeen