займ без процентов

[TEST] Enceinte Bluetooth Veho 360 M4

Test de l'enceinte bluetooth Veho 360° M4

Sommaire du test

  1. 1. Déballage, première impression
  2. 2. Design et finition
  3. 3. Connectivité et fonctions du Veho 360°
  4. 4. Qualité audio de l'enceinte
  5. 5. Autonomie du Veho 360°
  6. 6. Rapport qualité/prix
  7. Conclusion du test

Emporter sa musique partout avec soi et pouvoir en plus en faire profiter son entourage ? Certes, c’est possible avec son téléphone… Mais que diriez-vous de bénéficier en plus d’un son de qualité et d’une connectivité pour tout le monde ?

Pour son second test produit depuis sa création, WebZeen a décidé d’essayer pour vous l’enceinte Veho 360° M4 ! Veho est une marque reconnue dans le monde de la vidéo et de l’audio. Sa gamme de produits reste assez restreinte mais propose toutefois des accessoires et gadgets de qualité pour tous les types d’utilisation : écouteurs, enceintes, caméras, … Vous pouvez découvrir l’ensemble du catalogue sur le site officiel de Veho.

À travers cet article, je vais faire en sorte de vous présenter de la manière la plus objective possible, les caractéristiques du produit, ses points forts et ses points faibles.

Ce test se basera, à l’instar de notre précédent test audio des écouteurs Earpods d’Apple, sur les critères suivants :

  1. Déballage, première impression
  2. Design et finition
  3. Connectivité et fonctions du Veho 360°
  4. Qualité audio de l’enceinte
  5. Autonomie du Veho 360°
  6. Rapport qualité/prix

Allez, sans plus attendre, place au test produit !

Voir aussi : Notre test de l’enceinte Sony Bluetooth et NFC SRS-BTV5

1. Déballage, première impression

Contenu du packaging Veho 360°Pas de grosse surprise à ce niveau pour l’enceinte Veho. Nous restons sur un packaging sobre et classique, assez bien fini mais que nous déballons avec avec plaisir.

Certes, ce dernier aurait pu être amélioré pour se montrer un peu plus attractif… Mais bon, c’est le contenu qui nous intéresse non ?

Une fois tous les éléments sortis, voici le détail de que nous retrouvons à notre disposition :

  • L’enceinte Veho 360° M4 (ouf !);
  • Une pochette de rangement pour transporter votre gadget sans l’abîmer;
  • Un câble USB de recharge d’une longueur de 50cm;
  • Un câble Jack 3,5mm d’une longueur de 70cm, au cas où vous n’auriez le bluetooth;
  • Une notice.

J’ai pu avoir une bonne première impression donc, notamment en découvrant que le câble Jack était fourni (ce que toutes les marques ne font pas forcément) et la house de transport, qui vient ajouter un petit plus non négligeable. De plus, je me suis retrouvé avec dans les mains, une enceinte relativement légère et au design agréable de premier abord… Rien à redire, tout est fourni.

2. Design et finition

Comme je vous le disais, l’enceinte Veho 360° présente au premier regard un design léché, et une finition agréable. Pour ma part, j’apprécie l’aspect noir mat et la baguette imitation métal brossé en bas. Après, ça reste bien évidemment une question de goût.

Les boutons sont facilement accessibles, les fonctions identifiables immédiatement… Bref, la ligne de développement du gadget apparaît clairement : faire simple mais efficace !

Mais la vraie révélation sur le travail effectué se fait lorsque l’on allume l’appareil, avec une lumière bleutée qui se confond à merveille avec les autres couleurs. Cette lumière servira aussi par la suite de témoin pour la connexion bluetooth et les commandes effectuées.

Conclusion côté design et finition : un très bon point pour le Veho 360° M4 !

veho-360-design-environnement veho-360-vue-dessus

3. Connectivité et fonctions du Veho 360°

Bien qu’une notice ai été fournie avec l’enceinte, je n’ai même pas eu à la lire pour comprendre en comprendre le fonctionnement tant l’utilisation se révèle simple et intuitive. Pour allumer le haut-parleur Veho, il suffit d’appuyer une seconde sur le bouton central.

Vous connecterez le Veho 360° en un rien de temps, soit directement par câble Jack, soit en insérant une carte Micro SD dans l’emplacement prévu à cet effet ou soit en Bluetooth. Pour relier votre téléphone ou autre appareil Bluetooth à l’enceinte, rien de plus simple : vous basculez l’interrupteur se trouvant en dessous sur le logo « Bluetooth » et vous effectuez une recherche de périphérique. Vous sélectionnez ensuite « VEHO 360bt » et tapez le code de sécurité « 0000 ». Ça y est vous pouvez lancer votre musique ! Cependant, ne vous éloignez pas trop, la portée du Bluetooth se limitant entre 6 et 10 mètres…

Enfin, pour contrôler votre liste de lecture, deux options s’offrent à vous. Via votre périphérique Bluetooth (un mobile ou une tablette, par exemple) ou via les touches prévues à cet effet sur le dessus de l’appareil : morceau suivant, morceau précédent et volume. Basique, mais efficace.

Seul point noir au tableau et ui empêchera de lui attribuer la note maximal sur ce point, le haut-parleur n’offre pas la possibilité de connecter une clé USB. Dommage, surtout que les clés USB restent bien plus répandues que les cartes Micro SD…

veho-360-bluetooth-connexion veho-360-micro-sd veho-360-cable-jack

4. Qualité audio de l’enceinte

Allez, je ne fais pas durer le suspense sur ce point qui je pense, est le plus important pour vous. Je qualifierai la qualité audio de très acceptable, surtout au vu de la petite taille de l’enceinte. Cela devient même surprenant avec le volume au maximum ! Attention toutefois, le haut-parleur grésille avec le son à fond, ce qu’il risque de ne pas apprécier à long terme…

Côté puissance, le Veho 360° M4 délivre 2×2,2 Watts. Certes, ça paraît peu mais le son reste très clair et précis. De plus, comme son nom l’indique, le Veho diffuse un son à 360°, ce qui est idéal pour que tout le monde en profite autour d’une table.

En revanche, pour les amateurs de basses (comme moi par exemple), n’en attendez pas trop non plus de l’appareil, ce n’est pas une révolution de ce côté.

5. Autonomie du Veho 360°

L’autonomie est une de mes rares déceptions concernant le gadget. Celle-ci ne se limite en effet qu’à 5 heures maximum, ce qui est relativement peu lorsque l’on part en voyage ou que l’on souhaite en profiter durant toute une soirée.

Ce sera donc la seule note en dessous de la moyenne concernant le Veho 360°… Dommage.

6. Rapport qualité/prix

Avec un prix annoncé chez Veho à 74,95€, celà peut sembler cher au premier abord… Toutefois, en faisant le tour des sites marchand sur le Web, nous nous rendons vite compte qu’il est possible de trouver l’enceinte à moindre coût.

Le site Mobile Fun affiche pour sa part un prix de 29,49€ pour l’enceinte Veho 360° M4, soit une économie de près de 60%. À ce tarif, le produit présente un très bon rapport qualité/prix !

Pour le verdict, je terminerai cet article en qualifiant l’enceinte Bluetooth d’efficace, simple d’utilisation et d’appareil qui remplit très bien sa fonction, sans en faire trop. Si vous voulez voir un peu ce qui se fait d’autre sur le marché, je vous invite à jeter un œil à la gamme des haut-parleurs Bluetooth dès à présent !

À très bientôt pour un prochain test sur WebZeen !

A propos du testeur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

4 commentaires


  • commenter

    Cette enceinte à l’air interessante pour son prix !
    Comment se compare-t-elle par rapport à des poids lourds du secteur (la soudlink de bose par ex) ?

    Maxime 21 mai 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour Maxime, merci pour ton commentaire.
      À travers ce test, je me suis efforcé de comparer ce qui est comparable. Bien évidemment, l’enceinte de Bose reste du haut de gamme et le rendu sonore est meilleur.

      Toutefois, comme tu as pu le souligner, l’enceinte Bluetooth VEHO 360 reste d’un très bon rapport qualité/prix. Petit avantage même au niveau de la connectique par rapport à la Soundlink Bose : le port carte Micro SD…

      En espérant avec répondu à ta question. À bientôt sur WebZeen !

      Bastien 21 mai 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Quand vous dites qu’il ne faut pas attendre beaucoup des basses ,sont elles quand meme présente ou pas du tous ?
    Le son est il aussi bon ou pareil que sur d autres enceintes de ce type ?

    Merci

    maths 19 octobre 2014 Répondre


    • commenter

      Oui bien sûr l’on peut s’attendre à quelques bonnes basses tout de même 😉
      Toutefois, on peut trouver mieux sur le marché. Reste qu’il faut y mettre certainement plus de moyens !

      Bastien 20 octobre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *