займ без процентов

[TEST] Enceinte Bluetooth Play2Run AE20

Enceinte Bluetooth Play2Run AE20

Sommaire du test

  1. 1. Déballage, première impression
  2. 2. Design et finition
  3. 3. Connectivité et fonctions
  4. 4. Qualité audio de l’enceinte
  5. 5. Autonomie
  6. 6. Rapport qualité/prix
  7. Conclusion du test

Jamais 2 sans 3 ! WebZeen revient pour vous présenter une nouvelle enceinte Bluetooth : la Play2Run AE20. Tout de suite, notre appréciation sur ce matériel très prometteur.

Play2Run est la marque de la division sport de HITMUSIC (entreprise d’équipement hi-fi et lumières depuis 20 ans). C’est une marque très récente, lancée en juin 2012. Play2Run est spécialisée dans les produits Bluetooth qui permettent de ne pas s’encombrer avec des fils lors de la pratique sportive par exemple .

Le test se déroulera comme habituellement, en 6 catégories :

  1. Déballage, première impression
  2. Design et finition
  3. Connectivité et fonctions
  4. Qualité audio de l’enceinte
  5. Autonomie
  6. Rapport qualité/prix

1. Déballage, première impression

L’emballage de l’enceinte est très sobre et très classieuse : une boîte rectangulaire noire. Sur le devant, on peut déjà apercevoir deux photos de l’enceinte : une vue de face et une vue de dessus, le logo de Play2Run et un petit slogan «Sport, City, Friendly ». Il n’en faut pas plus pour avoir la sensation d’avoir un objet de qualité entre les mains. On n’a plus qu’à ouvrir pour vérifier !

Notre paquet ouvert, on se retrouve avec :

  • Une housse de protection beige qui permet le transport de l’ enceinte
  • L’enceinte Bluetooth AE20 Play2Run (ouf ^^)
  • Un cordon USB d’alimentation pour la charge de la batterie
  • Un cordon mini Jack 3,5 mm pour le branchement audio Line in.

Rien ne manque, le nécessaire est là pour commencer le test. Observons l’enceinte de plus près maintenant…

2. Design et finition

Les designers n’ont pas pris beaucoup de risques et ont préféré miser sur la sobriété; on les en remercie. En effet, avec du noir et du gris, nous pouvons être certains que cette enceinte passera partout et c’est d’ailleurs bien son rôle, étant donné sa mobilité.

Petite particularité tout de même sur la forme de l’enceinte, cylindrique à base ovale et qui repose sur une cale en plastique repliable pour optimiser le rangement. Un atout pratique dans son utilisation.

En résumé, une enceinte plutôt classe et assez légère (300 grammes). J’ajouterai un petit bémol pour les boutons qui semblent un petit peu fragiles (léger couple).

ae20.jpgae20-2

3. Connectivité et fonctions

Bien qu’il n’y ait que 6 boutons, il m’a fallu ouvrir le mode d’emploi pour utiliser le Bluetooth. Pour cause, il faut rester appuyé 8 secondes pour allumer l’appareil et ainsi le connecter au Bluetooth. Une fois allumée (bip accompagné d’une lumière bleue clignotante durant toute l’utilisation), rien de compliqué, on augmente le son, on le baisse, on passe à la chanson suivante ou on réécoute celle d’avant… Du classique en somme et un bon début.

L’AE20 Play2Run présente plusieurs fonctions très intéressantes. Elle permet certes d’écouter sa musique grâce à une connexion Bluetooth, mais aussi en mode filaire grâce à un câble jack (mini Jack fourni). L’enceinte se démarque en revanche avec son micro intégré qui permet de tenir des conversations téléphoniques en mode conférencier directement en parlant devant l’enceinte… utile pour les appels en groupe ! Cette option m’a beaucoup plu ! Pas besoin de tenir le téléphone pendant 2h si votre mère vous appelle, et pas besoin d’hurler dans le micro, celui-ci fonctionnant à une distance convenable. De plus, il est possible de décrocher ou de raccrocher directement sur l’enceinte.

Pas de surprise quand à la distance en écoute Bluetooth, celle-ci est d’une dizaine de mètres. Pour ce qui est du câble USB fourni dans l’emballage, il nous permet de recharger l’appareil mais pas de lire les pistes de notre ordinateur, dommage !

4. Qualité audio de l’enceinte

On commence avec un volume assez faible, on monte doucement jusqu’à atteindre le volume moyen : on a affaire a une qualité sonore convenable mais pas exceptionnelle.

Et quand on pousse les 2*2W à fond ? Ma voisine n’apprécie pas. Quant à moi, je suis surpris de la puissance qu’on peut atteindre, mais la qualité se détériore au fur et à mesure rendant l’écoute compliquée lorsque le volume est au max. Je vous conseille donc de l’utiliser dans un cadre normal, sans atteindre un volume maximal.

En même temps, c’est une enceinte Bluetooth portable, on s’attendait pas à pouvoir animer une soirée avec ! Conclusion : très acceptable pour mettre un son d’ambiance lors d’une soirée posée entre amis !

5. Autonomie

8h d’autonomie annoncée sur la boite, ça tombe bien j’ai quelques albums à écouter aujourd’hui…

Je charge donc à l’aide du câble USB pendant 2/3 heures et je commence l’écoute une fois l’enceinte totalement chargée. Avec des pauses et des volumes d’écoute différents, j’atteins  les 8h.  C’est donc un très bon point pour le produit qui est fiable et utilisable lors d’une soirée entière.

6. Rapport qualité/prix

Le prix annoncé pour l’enceinte AE20 le site est de 69 Euros. J’ai d’abord trouvé ça un peu cher avant de tester toutes les possibilités. Ma favorite est celle qui permet de téléphoner en parlant au micro de l’enceinte et de gérer ses appels directement sur l’enceinte. Au final, on a un produit très convenable à un prix qu’il l’est tout autant.

C’est une enceinte de qualité, je lui mettrai donc un 4 pour note générale. Pour ceux qui auraient un budget plus serré, vous pouvez encore vous rabattre sur sa petite sœur, l’AE10 a 39 euros.

Pour conclure, l’AE20 ne se distingue pas sur un point en particulier mais elle est polyvalente. Elle regroupe tout ce que l’on recherche d’une enceinte Bluetooth et elle le fait bien !

Sur ce, je retourne à ma musique… À très bientôt !

A propos du testeur

Amoureux de musique depuis l’enfance, je suis tout le temps à la recherche de nouveautés. Je vous ferai partager les actualités musicales, mon avis sur les nouvelles sorties d’albums et sur les lives à ne pas rater. Si vous aussi la musique vous anime, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes et réactions sur mes articles !

1 commentaire


  • commenter

    Article indispensale, à lire absolument

    maud maillard 24 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *