займ без процентов

[TEST] Écouteurs MP3 Sony NWZ-W273 | Le MP3 sport 100% étanche

Ecoutez votre musique sous l'eau avec le walkman NWZ-W273

Sommaire du test

  1. 1. Première impression et design
  2. 2. Confort d'écoute et d'utilisation du MP3 Sony
  3. 3. Qualité audio des écouteurs
  4. 4. Test terrain : on se jette à l'eau !
  5. 5. Rapport Qualité/Prix
  6. 6. Conclusion : le lecteur MP3 idéal du sportif !
  7. 7. Où acheter le MP3 Sony étanche ?
  8. Conclusion du test

Qui n’a jamais été pris aux tripes par une musique entraînante, que ce soit dans une scène de film ou sur un de vos morceaux préférés ? C’est certain, la musique joue un rôle important dans la motivation de tout sportif. Sony l’a bien compris en mettant au point son baladeur NWZ-W273 (bon, OK, ils auraient pu lui trouver un nom plus sympa)… Pensé pour la musique, la simplicité d’utilisation et conçu pour le sport en toutes circonstances. Sur terre comme dans l’eau, ce produit sort clairement des standards connus en matière de lecteur MP3 !

Aujourd’hui, je teste pour vous et sur le terrain le dernier né des Walkman Sony… Parfois, il faut savoir se mouiller. Je peux vous le garantir, ce test réveiller l’esprit sportif qui est en chacun de vous !

Au fait, j’allais oublier… Je tiens à préciser que ce test en réalisé de ma propre initiative et non à la demande de la marque, contrairement aux test WebZeen précédents. J’ai donc acheté moi-même le MP3, ce qui vous donne un indice sur ma motivation à vous donner un avis le plus objectif possible ! De plus, étant passionné de sport, j’ai pu tester le Walkman en conditions réelles. Si vous aussi vous l’avez acheté, n’hésitez pas à faire partager vos expériences aux autres lecteurs.

1. Première impression et design
2. Confort d’écoute et d’utilisation du MP3 Sony
3. Qualité audio des écouteurs
4. Test terrain : on se jette à l’eau !
5. Rapport Qualité/Prix
6. Conclusion : un lecteur MP3 idéal du sportif !
7. Où acheter le MP3 Sony NWZ-W273 ?

Les 6 points ci-dessus seront testés dans cet article avec pour chacun les explications liées, le pour et le contre (quand il y en a) 😉 Trois, deux, un… C’est parti pour le test !

1. Première impression et design

Au déballage, vous n’avez qu’une hâte : tenir le précieux gadget entre vos mains, voire le fixer sur vos oreille « juste pour essayer ». Et là, première surprise : le poids ! Avec seulement 29 grammes à la pesée, les écouteurs se sentent à peine lorsqu’il sont portés. Une seule chose à dire : bravo les ingénieurs Sony, réussir à faire tenir un lecteur MP3 de 4GB et une paire d’écouteurs dans seulement 29 grammes est un coup de maître.

Côté design, rien à dire, si ce n’est qu’il faudra s’habituer à porter des écouteurs un peu plus gros que la normale. Pas grave, puisque 5 minutes de course suffisent pour les oublier ! En revanche, pour ceux d’entre vous qui étaient adeptes des écouteurs tour d’oreille, vous ne serez clairement pas dépaysés.

Disponibles en trois coloris, le lecteur MP3 Sony NWZ-W273 conviendra à tous les goûts ! J’ai personnellement un préférence pour le bleu… Dommage qu’il ne restait plus que le noir en stock lors de mon choix…

 Blanc, bleu ou noir pour le Sony nwz-w273 ?

2. Confort d’écoute et d’utilisation du MP3 Sony

En mode sportif, le MP3 est au top, avec un confort d’écoute rarement atteint sur ce marché. Toutefois, pour une utilisation plus classique (dans les transports, en marchant, en travaillant, …), l’utilisation peut se trouver un peu limitée comparée aux autres lecteurs existants. Si vous comptez acheter le NWZ-W273 pour une utilisation de tous les jours, oubliez. Ce lecteur à été conçu pour le sport et vise à être utilisé comme tel.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve exactement les mêmes standards que sur un iPod Shuffle, soit le strict minimum : Les fonctions standards du lecteur MP3 étanche Sony

  • Play/Pause
  • Piste suivante/Piste précédente
  • Volume +/-
  • Power On/Off
  • Hold (verrouillage touches)
  • Shuffle (lecture aléatoire)

De toutes façons pour le sport, nous n’avons besoins de rien de plus pas vrai ? Je trouve en revanche qu’un mode Equalizer avec des réglages prédéfinis (Rock, Jazz, Electro, …) aurait été pratique, ou au moins la possibilité de mettre des basses ou non. Surtout qu’il aurait été possible de fusionner les boutons Power et Play, en maintenant le bouton enfoncé pour éteindre ou allumer le lecteur… Mais bon, il ne faut pas trop en demander, l’essentiel est présent et c’est déjà bien.

Concernant le confort des écouteurs, rien à redire. L’appareil se sent à peine et nous isole complètement des bruits extérieurs. Plusieurs embouts d’oreillettes sont fournies à l’achat, permettant de s’adapter à toutes les tailles.

3. Qualité audio des écouteurs

Son propre, clair et agréable. Rien à ajouter. Le gros avantage de ces écouteurs en termes de qualité d’écoute, réside encore une fois dans son utilisation pendant l’effort. Je m’explique : la plupart des écouteurs (du moins ceux que j’ai eu l’occasion d’essayer) provoquent des vibrations dues au mouvement du fil en course. Ce n’est absolument pas le cas avec le NWZ-W273, du fait de son absence de fil. Fini donc ce petit bruit sourd, nuisible et régulier de la tension du fil, qui se ressentait à l’écoute. Les coureurs me comprendront…

Niveau global, la qualité audio du MP3 en utilisation normale est plus que satisfaisante ! Toutefois, comme je le disais précédemment, dommage de ne pas pouvoir faire ses propres réglages de son, même avec des modes prédéfinis.

Pour ce qui est de l’écoute sous l’eau, j’y ai dédié une partie entière, que je suis sûr que vous attendiez tous…

4. Test terrain : on se jette à l’eau !

Le MP3 Sony : idéal sous l'eau !Bon d’accord, ce n’est pas mon meilleur jeu de mots… Mais trêves de bavardages : concrètement, sous l’eau, il vaut quoi, le Sony NWZ-W273 ?

D’abord, si vous devez faire l’acquisition du lecteur MP3, sachez qu’il est indispensable de bien se préparer. Faites en sorte d’essayer les différents embouts d’écouteurs proposés afin de trouver celui qui vous correspond le plus. Ensuite, évitez de mettre la tête ou le MP3 sous l’eau avant de mettre ce dernier dans vos oreilles. Ceci car une fois que l’eau est installée entre votre tympan, la qualité audio est fortement réduite et le son devient plus sourd.

En revanche, une fois bien préparé et le MP3 serré (lanière de réglage à l’arrière), ce n’est que du bonheur ! Isolé du monde extérieur grâce à l’eau, vous profitez pleinement de la musique sans aucune contrainte. Aucune diminution de la qualité sonore, presque aucun changement entre l’écoute sous l’eau et à l’air libre ne se fait sentir. L’idéal pour les mordu de natation et autres sports aquatiques  !

Allez, il ne me reste plus qu’à me procurer un Xperia Z , ZR ou Z Ultra pour être entièrement Waterproof :p

5. Rapport Qualité/Prix

Ici, Sony est clairement positionné sur le haut de gamme des MP3 Sport. Il est donc normal que le prix soit un peu plus élevé que la moyenne des lecteurs MP3. Comptez donc 79€ pour le Sony NWZ-W273.

Toutefois, au vu des caractéristiques du produit et de la qualité de ce dernier, le prix reste tout à fait raisonnable. La preuve, je n’ai moi-même pas hésité une seconde à investir 79€ dedans !

Petite précision et bonne surprise : Sony annonce une autonomie de 8H, alors que j’ai pu constater un durée d’écoute de plus de 9H durant le test produit. une stratégie volontaire de la part de Sony pour augmenter la satisfaction ? En tous cas, c’est toujours un bon point. Le chargement quant à lui ne prend qu’une heure et demi. Dommage juste qu’il n’y ait pas de chargeur secteur inclus avec le lecteur MP3…

6. Conclusion : le lecteur MP3 idéal du sportif !

Si vous avez lu mon test dans son intégralité, vous connaissez sûrement déjà avis sur le produit. Ce lecteur MP3 est tout simplement génial ! Surprenant de par son poids et son écoute sous l’eau, les écouteurs s’oublient très vite pour permettre de se concentrer sur le sport et rien que sur le sport ! Les sportifs que vous êtes pourront donc se focaliser sur leurs performances sportives tout en profitant de leurs morceaux favoris avec une qualité d’écoute d’une grande qualité.

Personnellement, je reste très satisfait de ce lecteur MP3, qui est de loin le meilleur que j’ai pu utiliser durant mes séances de sport. Ajoutez à cela une ergonomie et simplicité d’utilisation permettant de transférer vos musiques à partir de votre ordinateur via un simple glisser/déplacer et vous obtenez un produit dont vous aurez bientôt du mal à vous passer.

Petite précision : vous entendrez encore parler un bon moment du lecteur MP3 Sony NWZ-W273 car il s’agira d’un produit officiel de la coupe du monde de football 2014 ! Si vous aussi vous désirez commander, rendez-vous dans la partie suivante.

7. Où acheter le MP3 Sony étanche ?

Chez WebZeen, nous savons que vous avez tous vos habitudes d’achats, et surtout des comptes différents chez les principaux e-marchands. J’ai fais le tri pour vous, afin de vous laisser libre de votre coix :

Amazon >> Acheter le lecteur MP3 chez Amazon
PriceMinister >> Acheter le lecteur MP3 chez PriceMinister
Cdiscount >> Acheter le lecteur MP3 chez Cdiscount

Sur ce, je vous laisse, j’ai une envie d’aller courir moi…

A propos du testeur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

68 commentaires


  • commenter

    Bonjour, j’aimerais savoir si les écouteurs procurent une bonne qualité au niveau des basses et si on peut le porter même sans faire d’activité ?

    Ce qui m’intrigue le plus est de savoir si le son est fort je recherche quelque chose qui puisse m’isoler un maximum du bruit extérieur .

    Merci

    Workout 30 août 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour Workout !
      Personnellement, je trouve les basses très correctes et bien équilibrées, comparé à la plupart des écouteurs. Heureusement d’ailleurs, car il n’y a pas de réglages possibles…

      Le son monte haut, sans toutefois casser l’oreille. Question isolation, tu seras servi car les écouteurs étant conçus pour aller sous l’eau, ils bouchent entièrement l’oreille ! Ce qui est assez surprenant au début car l’on a l’impression que la musique est « dans notre tête ».

      Aucun problème donc pour une utilisation classique, même si beaucoup de lecteurs MP3 offriront des fonctionnalités supplémentaires adaptées à une utilisation sédentaire.

      À bientôt et merci de suivre WebZeen 😉

      Bastien 30 août 2013 Répondre


  • commenter

    Un seul mot…
    Conquis 😉
    J’hésitais à me le procurer mais maintenant, c’est tout vu!!!
    Merci beaucoup pour cet article très complet

    Dwayne 9 octobre 2013 Répondre


    • commenter

      J’espère que tu profiteras bien de ton achat !
      Merci pour tes encouragement et à bientôt pour de prochains tests !

      Bastien 9 octobre 2013 Répondre


  • commenter

    bonjour,passionné de sports divers,natation vtt,athlétisme,je recherche un mp3 qui pourrai satisfaire a mes occupations sur une durée de 10 a 12 h semaines donc je suis tres pointilleux sur ma recherche et sur l acquisition de l objet convoité ,ce casque audio m intéresse fortement la seul question a laquelle personne ne peu me répondre et sur la capacité de lecture aléatoire , est elle reelement aléatoire ou juste aléatoire mais cyclique ?

    exess 23 octobre 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour !

      Avec de longues heures d’écoute à mon actif, je n’ai pas remarqué de lecture cyclique des musiques. Et pourtant, le mode Shuffle est activé en permanence sur mon MP3 Sony !

      Je pense donc que le mode Shuffle est bel et bien aléatoire, mais il est vrai que je change aussi régulièrement mes playlists sportives.

      En espérant t’avoir aidé, je te souhaite de bien profiter de ton achat ! À bientôt 😉

      Bastien 23 octobre 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour 🙂

    as tu pu tester le play 2 run RS4 pour avoir un avis de comparaison sur ces 2 casques qui sont vraiment dans la même gamme à quelques grammes près …

    merci

    isarno 6 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour @isarno !

      Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester le Play2Run RS4 donc difficile pour moi de trancher entre les deux baladeurs…

      Mais pour information, je travaille en ce moment pour tester d’avantage de produits de ce type à l’avenir.
      Evidemment, vous serez prévenus en temps voulu 😉

      Bonne chance dans ta recherche !

      Bastien 7 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    merci pour ton info bastien ,on parle plus haut du play 2 run rs4 , j hesitai entre les deux mais il paraitrai d apres les commentaires sur le net que la lecture aleatoire du rs4 est cyclique  » elle lis aleatoirement les differents dossiers musiques mais toujour dans le meme ordre de lecture d une ecoute a l autre » ( j espere avoir été compris lol) . j espere vraiment enfin trouver le partenaire d entrainement ideal.

    exess 9 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      Salut exess ! Après ton dernier commentaire j’ai observé plus en détail le mode de lecture aléatoire du MP3 Sony… Je peux maintenant te confirmer qu’il ne s’agit pas d’un mode cyclique mais d’un vrai mode aléatoire !

      En espérant avoir répondu à ta question initiale 😉
      Bonne continuation !

      Bastien 11 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    merci de l info j attend mon future collègue d entrainement pour noël

    exess 12 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce test très complet, ça m’a convaincu de l’acheter. Ma petite question : le mp3 est adapté à l’eau – très bien, mais qu’en est-il de l’eau de mer??
    Merci

    Capucine988 4 décembre 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour Capucine,

      Je n’ai malheureusement pas pu le tester en mer pour l’instant… Toutefois, vu les différents avis trouvés sur le web, la résistance à l’eau de mer serait bonne.
      Je déconseille toutefois de le faire trop souvent, je pense que le sel finira par attaquer les plastiques.

      J’espère avoir pu t’aider,
      À bientôt !

      Bastien 4 décembre 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour belle analyse que je partage néanmoins avec un bémol
    le volume sonore est bas, trop bas
    après une première utilisation en piscine, le son reste un cran de volume trop bas .Y a til un moyen pour retrouver un volume sonore plus puissant?
    j’ai bien enlever l’a-eau essayer les oreillettes mais rien n’y fait le volume est faible.
    help me please

    christian 7 décembre 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour Christian,

      Personnellement je n’ai pas eu ce problème…
      Il est vrai qui si de l’eau vient se mettre entre l’écouteur et l’oreille le son est bas.

      Ma solution : je mets le MP3 avant de rentrer dans l’eau. Si vous avez trouvé la bonne taille pour les écouteurs c’est parfait !

      J’espère avoir pu t’aider ! Bonne continuation !

      Bastien 8 décembre 2013 Répondre


  • commenter

    Quel bonheur de s’entrainer sans être gêné par le fil des écouteurs classiques
    Isole parfaitement, peu encombrant bref, très bon produit et je ne suis pas déçu de l’avoir acheté.

    jonnas20 3 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Je me suis fait la même remarque après l’avoir acheté aussi 😉

      Bastien 6 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Bonsoir,
    Je voulais acheter le waterfi jusqu’à ce que je « tombe » sur votre article qui finalement me fait hésiter avec ce fameux sony. Je pratique la piscine 2 fois par semaine et je cherchais donc un mp3 étanche. J’avais vu pas mal de commentaires négatifs concernant le sony mais je dois m’avouer seduite par vos arguments… Le principal reproche qui lui était fait était la qualité sonore et les embouts qui faisaient mal aux oreilles…

    Pesty 7 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Sur le Sony, pas de soucis pour le mal aux oreilles puisque le MP3 est vendu avec différentes tailles d’embouts 😉

      Bastien 7 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    J’abuse de votre patience en vous posant une autre petite question …Le port d’un bonnet n’est pas obligatoire pour qu’il tienne bien ?

    Pesty 7 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      C’est normal de poser des question ^^
      Aucun souci pour le maintien, la lanière à l’arrière est réglable.

      @Ben, merci pour l’astuce avec les lunettes de natation ! Je n’y avait pas pensé ! Et beau commentaire 😉

      Bastien 7 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour, J’ai eu ce MP3 pour Noel, et je comptais bien en profiter pour vidanger le trop plein de fêtes.
    Niveau confort, rien à redire, on peut choisir l’embout de son choix, et après avoir couru 1h avec, pas de soucis, ça tient bien, c’est léger, le son est bon.

    Par contre, pour la piscine, c’est plus mitigé, il faut tester avec les différents embouts avant d’aller à la piscine, parce qu’effectivement, comme dit dans l’article, une fois que l’eau est passée derrière les embouts, ça fait un son totalement étouffé voire inaudible pour de la musique avec bcp de basses.

    (Pour Pesty, j’ai réussi à le bloquer avec une des lanières de mes lunettes de natation, ça tient pas mal après).
    Par contre, après la piscine, j’ai voulu continuer à écouter la musique et là, quasiment plus de son dans l’oreille droite (celle qui recharge), on entend encore quelque chose avec le son à fond, mais c’est très faible.

    Après une seule utilisation en piscine, déjà « cassé », je suis plutôt déçu. Je vais contacter le SAV pour un remplacement.

    C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

    Ben 7 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Bon, après recherche sur le net, beaucoup de commentaires négatifs sur ce mp3, qui n’est pas si étanche que ça.
    Mon problème, c’est de l’eau qui est rentré dans la membrane, et qui étouffe le son. Il faut enlever l’écouteur, et tapoter contre sa main le mp3, et l’eau sort. Et le son revient.

    Ben 7 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      D’où l’importance de bien sélectionner sa taille d’embouts d’écouteurs avant ! Une fois positionné correctement, tout va bien.
      Mail il est vrai que si on l’enlève sous l’eau, le son devient pratiquement inaudible…

      Bastien 8 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour Bastien et tout d’abord merci pour ton article…Première Question: Pourquoi n’avoir testé « que » 4 Lecteur mp3 étanche ??? (il en existe plus sur le marcher) J’ai égallement lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce Lecteur mp3 étanche Sony NWZ-W273, me rendant à la Piscine 2 fois par semaine, j’ai déjà 2 Lecteur mp3 étanche: le Kanyon de Memup et le UwaterG2: le premier est lourd, encombrant et ses écouteurs même étant mis avant de rentré dans l’eau (en ayant pris le soin de bien choisir les différents embouts d’écouteurs intra-auriculaire) n’est pas très étanche et fini par se décrocher avec la vitesse et/ou l’eau fini par rentrée dans les écouteurs intra-auriculaire ce qui fait que l’on entend plus rien et que l’on doit sans cèsse les retirés pour enlevé l’eau…pourrie. Pour le UwaterG2 il est léger et peu encombrant, mais le problème d’étanchéité est belle et bien présent…comme sur tout les Lecteur mp3 étanche ?!? Ma question concernant le Sony NWZ-W273: si je nage « fort » et vite, l’eau va t-elle s’engorgé dans les écouteurs intra-auriculaire ?!? Il faut préscicé deux choses: 1: nous n’avons PAS TOUS la même MORPHOLOGIE des oreilles (donc faire des « testes » ne rimes pas à grand choses si l’on prend cela en compte) – 2: tu n’à parler NUL PART des différents types de nages effectués pour ce test: entres le crowle, la Brasse, le dos-crowlé, etc etc etc cela fait de GRANDES différences en terme de pénétration dans l’eau et donc de résistance à celle-ci avec les contraintes que cela entraine pour garder une véritable étanchéité… J’attend avec impatience ta réponse… 🙂

    Gabber 11 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Bonjour Gabber ! Waouh, quel commentaire…

      Tout d’abord tu as raison, je n’ai testé que le MP3 Sony pour le moment. Mais réjouis-toi, je nous venons de recevoir chez WebZeen 2 nouveaux MP3 pour le sport… Les tests seront en ligne bientôt et si tu nous suit régulièrement, tu en sauras plus sous peu 😉

      Pour répondre à test autres questions, ce lecteur par Sony est ultra-léger et se porte sans soucis.
      Je l’ai testé en crawl et en brasse et le seul point que je pourrai soulever est le suivant : mieux vaut bien positionner le MP3 dans ses oreilles avant de rentrer dans l’eau, sous peine de voir de l’eau se coincer entre l’écouteur et l’oreille, ce qui fait bouchon… Mais une fois que tu auras pris le coup, aucun souci par la suite 🙂

      Enfin, c’est vrai que nous n’avons pas tous la même morphologie. Comme je le mentionnais dans un commentaire précédent, Sony fourni avec son NWZ-W273 plusieurs embouts de tailles différentes pour les écouteurs. À toi de choisir celui qui te correspond le plus !

      J’espère avoir pu t’éclairer ! À bientôt !

      Bastien 12 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Merci pour ta réponse chère Bastien, je suivrait tes tests car il y en à peu de ce types pour les lecteurs mp3 étanche.
    Encore Merci à toi
    🙂

    Gabber 13 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    PS: Si il est possible d’être prévenue par mail des nouveaux tests de lecteur mp3 étanche se serait parfait.
    🙂

    Gabber 13 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      La newsletter est là pour ça 😉

      Bastien 13 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Yes: Merci 🙂

    Gabber 14 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    bonjour, j’ai recu ce mp3 cet année a noël, mais mes embouts sont partis à la poubelle avec les emballages ! Aghhhhh ! Savez vous où je peux en acheter de nouveaux ?
    Merci d’avance !

    karma78 18 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Je suis entièrement d’accord pour dire que nous vivons l’ère de la rénovation technologique en matière d’écoute musicale. Il est même possible de suivre la musique sous l’eau tout en nageant. Et dans ce domaine le lecteur Sony NWZ-W273 est la référence. Pourquoi j’en suis aussi certain ? C’est simple. Après l’avoir découvert, il très vite remplacé dans mon cœur le lecteur MP3 d’Energy Sistem. Avec son lecteur au bras et ses câbles qui passent derrière la tête, j’ai trouvé qu’il n’était pas très pratique. J’ai donc découvert ce baladeur étanche sur guidemp3etanche.com, ou j’ai lu des articles qui m’ont permit de faire un choix éclairé.

    Martins Bruno Melo 17 février 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour Bastien,
    Je cherche un MP3 typé sport pour le marathon donc léger.
    L’idée, c’est de m’affranchir du poids du téléphone et d’utiliser mes playlists Spotify hors connexion … donc sans téléphone, chose que mon Ipod Shuffle ne peut faire.
    Ce Sony NWZ en est-il capable ?
    Je m’en vais de ce pas lire le test du RS4 🙂

    Bod66 11 mars 2014 Répondre


    • commenter

      Je ne suis pas spécialiste des playlists Spotify hors connexion mais à priori, si tu les télécharges en local dans ton MP3, ça devrait aller.
      Le SONY NWZ-W273 fonctionne comme une clé USB, à la différence d’un iPod Shuffle où il faut passer par iTunes…

      Ça devrait d’ailleurs être la même chose pour le RS4 😉

      En espérant t’avoir aidé. Bonne journée à toi !

      Bastien 11 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour ! Moi j’ai un soucis…
    Un de mes écouteurs a un volume très très bas presque inaudible… après 10 fois que je l’utilise … sous la douche !

    Je ne comprend pas j’ai tapoté l’écouteur pour retirer l’eau mais rien n’y change, cet écouteur reste avec un volume … presque zero

    As-tu une solution pour cela?

    Merci d’avance !

    Coralie 29 mars 2014 Répondre


    • commenter

      Malheureusement non je n’ai pas de solution… Ton modèle doit surement être défaillant :S
      Pour ma part je n’ai jamais rencontré de soucis sous l’eau avec ce mp3.

      Il ne reste plus que le SAV Sony !

      Bastien 1 avril 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour, moi aussi j’ai le meme probleme que coralie
    le volume d’un de mes ecouteurs est tres bas , et j’ai un ami d’entrainement qui a le meme probleme
    si y’a une solution j’aimerai bien la connaitre

    oura 24 avril 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour, un grand merci pour ce super test. Je suis moi-même conquis par ce mp3 étanche, mais il m’est également arrivé de le « casser » : de l’eau était entrée durant la nage et il disfonctionnait.
    La solution est toute simple : laisser l’appareil dans un tupperware remplis de riz (non cuit) pendant une nuit. Cela absorbe toute l’humidité, et après il est comme neuf.

    Robs 1 mai 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour, j’ai acheté un Rs4 il y a un an et demi et je ne m’en suis servie qu’en compétition :semi marathons et 1 marathon . J’ai bcp apprécié sa légèreté. Il est tombé en panne et Play2run sans mettre l’avoir regardé m’annonce que comme il n’est + sous garantie, il n’est pas réparable. Ils m’ont proposé un bon d’achat de 10 € pour acheter le nouveau.Le Rs4 est donc jetable !
    Agacée par ce comportement, j’ai préféré investir dans une marque sûre Sony et je viens de récupérer mon Nwzw273. J’ai hâte de l’essayer ! J’espère qu il ne me déçevra pas…

    Nat45 7 juillet 2014 Répondre


  • commenter

    bonjour

    pour moi le sony laisse a desirer le premier a du etre changer rupture du son a gauche pour le deuxieme c est presque pareil et un plus des fois sous l eau pas de son il faut attendre que cela seche et apres cela repart du coup c est pas trop top et cela fait le 3 eme que j achete car il n y a pas da utres choix sinon dites le moi

    petro 30 juillet 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour,
    Je suis super content de mon Walkman sport, mais j’ai une question. Il est fourni avec 4 paires d’oreillettes (bleu, vert, violet et rose). A quoi correspond chaque couleur ? Quelles sont les oreillettes étanches ?
    Merci

    Mateo5 30 août 2014 Répondre


    • commenter

      Bonjour, les couleurs des oreillettes correspondent aux différentes tailles. Elle sont toutes étanches 😉

      Bastien 1 septembre 2014 Répondre


  • commenter

    Merci Bastien. Dans la notice, ils disent qu’il y a une paire pour la course et une autre pour la natation avec une membrane étanche (qui peut d’ailleurs causer un léger effet d’étouffement du son). Le mien était fourni avec 4 paires d’oreillettes et je n’ai remarqué aucune membrane…

    Mateo5 2 septembre 2014 Répondre


    • commenter

      La membrane est directement dans l’écouteur !
      Rien à voir avec les embouts fournis 😉

      Bastien 3 septembre 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Merci de partager ton expérience, elle m’a été d’un grand soutient pour ce merveilleux achat.

    Ma question se situe autour de la recharge. Etant une grande scientifique, j’hésite de recharger mon sony NWZ via une prise (plutôt que par pc). Je ne trouve pas d’info sur ce type de recharge, je crains qu’il y ai trop de jus dans la prise pour ce petit bijou.

    Premier test aujourd’hui en piscine! Impatiente!

    Merci d’avance,

    Emma 9 novembre 2014 Répondre


    • commenter

      Bonjour Emma ! Personnellement, il m’arrive de recharger mon MP3 Sony sur secteur et je n’ai rencontré aucun problème à ce sujet.
      Depuis plus d’un an que je le fait, rien à déplorer donc tu peux y aller 😉
      Alors la piscine, ça a donné quoi ?

      Bastien 10 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Merci pour ce test.
    Le choix est fait.

    Denis 22 novembre 2014 Répondre


    • commenter

      Et quel est ce choix alors ? 🙂

      Bastien 24 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Bonsoir,
    Et bien moi je suis carrément déçue et même complètement dégoutée de ce que j’avais dans les oreilles ce soir à la piscine !! Je n’entendais RIEN ! Alors certes j’ai eu la mauvaise idée de placer les écouteurs après la douche d’entrée dans l’eau mais je suis persuadée que si je les place avant le problème sera le même. Le volume est bas dès le départ et lorsque l’eau s’infiltre (car elle finit toujours pas s’infiltrer), on n’entend plus rien DU TOUT… Mettre presque 80 € dans un appareil qui ne fonctionne pas, ça fait franchement mal au ventre !! C’est à la mimite de l’arnaque. Je ne comprends pas les avis enthousiastes.

    Sandrine 5 décembre 2014 Répondre


    • commenter

      Je ne saurai que te conseiller de mettre les écouteurs AVANT de t’immerger. Tu me vois désolé de ta mauvaise expérience… De mon côté, en respectant ce principe je n’ai jamais rencontré de problème particulier…
      Mais merci pour ton commentaire 😉

      Bastien 8 décembre 2014 Répondre


  • commenter

    Bonjour et merci pour ce test qui est vraiment un des plus complets !
    On m’a offert ce lecteur/ecouteur pour remplacer un combi lecteur MP3 + casque PortaPro.
    J’ai été surpris par le bruit de mes pas lors de mes 1eres sortie avec ce casque: La résonance de ses pas est assez importante et plutot génante au début.

    Y-a-t-il des conseils pour corriger cela ? ou est-ce une contrainte de tous les écouteurs intra auriculaire ?
    Merci de ton retour

    Goemind 5 janvier 2015 Répondre


    • commenter

      Salut Goemind ! Malheureusement, tu auras ce cas avec tous les écouteurs intra-auriculaires… Si c’est perturbant au début, on s’y fait très vite rassures-toi 😉
      Bonne course ! Rien de tel que de bonnes résolutions sportives pour bien démarrer l’année !

      Bastien 5 janvier 2015 Répondre


  • commenter

    Bonsoir

    j’ai enregistré de la musique via mon pc hier puiss hop plus rien l’ordi me dit qu’il n e reconnait pas le péripherique j’ai essayé de recharger le mp3 sur secteur en changeant plusieurs fois de prise et d’embout pas moyen; La lumière rouge de chargement ne s’allume pas et il ne marche plus du tout.quelqu’un peut il m’aider?

    Catherine 1 mars 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour Catherine,
      J’ai eu même problème dernièrement: plus de chargement après deux ans d’utilisation… J’ai appuyé sur la touche « reset » en dessous du MP3 (appuyer avec une pointe fine) et tout a refonctionné !
      N’hésites pas à me tenir au courant si ça a marché pour toi !
      A bientôt sur WebZeen !

      Bastien 2 mars 2015 Répondre


  • commenter

    bonjour, j’ai un souci, j’ai perdu le chargeur des écouteurs, savez vous ou est ce qu’il serait possible de m’en procurer un sans devoir racheter les écouteurs? merci

    5317 18 avril 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    actuellement en vente à 63,95 € sur privatesportshop.

    Al 30 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour et merci pour toutes les infos
    J’ai pour ma part perdu un de mes embouts qui était adapté à mes oreilles – les autres non adaptés.
    Pouvez vous m’indiquer où je peux en retrouver
    Avec mes remerciements anticipés
    Laurent

    Laurent 11 novembre 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour Laurent, malheureusement, je ne connais aucun revendeur chez qui tu pourrais trouver tes embouts… La solution dans ton cas serait de contacter le centre de pièces détachées de SOny pour en commander chez eux : http://www.sony.fr/support/fr/spare-parts
      A bientôt et merci de nous lire !

      Bastien 17 novembre 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour, à la suite de votre article j’ai acheté ce casque et j’en suis très déçu. Le son est beaucoup trop faible même en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas d’eau qui rentre. Avez trouvé une solution pour le débrider ?

    svb 11 novembre 2015 Répondre


    • commenter

      Une astuce: quand l’eau rentre dans l’oreillette, tapote-la contre une surface dure pour la faire sortir, sèche tes oreilles… et c’est reparti pour un tour ! 🙂

      Bastien 17 novembre 2015 Répondre


  • commenter

    Bonjour à vous
    Voilà j’ai acheté ce lecteur il a quelque jour et je ne parviens pas à le connecter par Bluetooth
    La notice technique ne précise pas si cette connexion est possible alors je m’adresse aux connaisseurs.
    Merci pour votre réponse.

    Baptiste 23 janvier 2016 Répondre


    • commenter

      Bonjour Baptiste, désolé de te décevoir, mais ce lecteur MP3 ne dispose pas de connexion Bluetooth… La musique disponible ne peut être accessible uniquement que via la mémoire interne.

      Bastien 25 janvier 2016 Répondre


  • commenter

    Aucun soucis pour moi : c’est pour moi un produit exceptionnellement pratique, efficace, ergonomique et de qualité.
    Testé 2x en piscine pour le moment et agréablement surpris : il ne bouge pas du tout (malgré des chocs de l’épaule en crawl).
    J’ai donc pu, pendant 2x 1h, écouter ma musique préférée en nageant sans problèmes.
    Certes, le volume est bien moins fort qu’avec les embouts classiques et cela peut-être un peu juste pour certaines personnes adeptes de la puissance ( que l’on retrouve largement avec les embouts classique). Mais suffisant pour entendre la musique et profiter des longueurs.

    Je voudrais ajouter que la qualité audio avec les embouts classiques m’a scotché. J’entends certains détails inaudibles avec mon Xperia M4 couplé aux écouteurs MDR-EX50.

    Pour moi c’est un super produit !

    Chris 19 février 2016 Répondre


  • commenter

    Franchement, je l’ai utilisé 2 fois ne piscine mais le son était vraiment trop bas (avec les embouts étanches mis avant de nager et en plus, je ne mets pas la tête sous l’eau)). Ça manque totalement de puissance même à fond. On est complètement parasité par le brouhaha ambiant. Je désespère de trouver un lecteur étanche qui a du tonus et avec lequel je puisse m’isoler en faisant des palmes.

    YC123 30 mai 2016 Répondre


  • commenter

    Bonjour
    Franchement, je suis super déçue. Je l’ai eu en cadeau il y a deux ans. Alors, oui je m’en suis servie quasiment tous les jours pour faire du VTT ou de la course, très pratique, super son mais jamais sous l’eau. Et là, depuis hier, le son d’un des écouteurs est très bas et l’autre est quasiment inexistant. Je ne sais pas si je dois le démonter ou en racheter un. :-/

    nat 14 juillet 2016 Répondre


  • commenter

    bonjour cela fait 1 ans que j ai le sony ,je n ai jamais rencontrée de problème sauf depuis quelque jours après la piscine impossible de le rechargé puis c est revenue il est a 100 pour 100 rechargé mes je n entend plus rien savez vous d ou vient le problème ?

    nanou 23 octobre 2016 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Je possède un Walkman SONY NWZ – W273S et, comme plusieurs utilisateurs, je trouve le son beaucoup trop faible.
    La question a déjà été posée, mais je ne trouve pas de réponse : est-il possible de le débrider ? Et si oui, comment ?
    J’ai bien envie d’essayer un formatage, afin de perdre les réglages initiaux (français, qui brident), mais est-ce la bonne solution ?
    Merci d’avance

    Guinguin61 26 novembre 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *