[TEST] Casque PX 51 – Turtle Beach

C’est pour le plus grand plaisir des joueurs que Turtle Beach continue d’étendre sa gamme, proposant des produits pour tous les gouts et pour toutes les bourses.

Après vous avoir présenté il y a quelques jours le Ear Force Tango, c’est aujourd’hui au tour du PX 51 de passer sur le banc d’essai de WebZeen !

Estampillé Dolby Digital, le PX 51 est un casque sans fil destiné avant tout aux joueurs.

Le produit :

Toujours présenté dans un bel écrin, le PX 51 est un casque haut de gamme, réservé aux joueurs désireux de se procurer un produit de qualité, ce dernier étant proposé pour un prix avoisinant les 250€.

Ear Force PX 51

Ear Force PX 51

Ear Force PX 51

Contenu de la boite :

– Un câble USB pour alimenter la base
– Un câble USB pour recharger le casque
– Un câble USB pour programmer les différents presets du casque
– Un câble optique
– Un câble pour appareil mobile (jack 3.5)
– Adaptateur chat filaire pour Xbox 360

Ear Force PX 51

Le EarForce PX 51 en action :

La qualité du son est très bonne, et permet de profiter de ses jeux, films et musiques en toute liberté. Malgré une batterie intégrée et une autonomie conséquente, le casque n’est pas trop trop lourd et reste confortable, optimal pour les longues sessions. Contrairement à d’autres modèles qui proposent un simili-cuir, le PX 51 propose des oreillettes en mousse qui se révèlent agréables à l’utilisation.

Le casque brille surtout pour ses fonctionnalités : nativement compatible avec la PS3, vous pouvez également connecter le casque à n’importe quel périphérique disposant d’une sortie optique (Xbox 360, PC etc.). La base du casque est également pourvue de prises RCA pour une compatibilité maximale.

De plus, l’appairage Bluetooth fonctionne parfaitement et permet au casque d’être utilisé avec votre smartphone pour prendre vos appels ou écouter de la musique tout en jouant, avec des réglages de volumes séparés ! Il est également possible de connecter un appareil mobile via le câble jack standard, idéal par exemple pour les consoles portables.
Enfin, pour couronner le tout, le casque présente une autonomie de 15h vérifiée lors du test, ce qui est excellent pour un tel produit.

Au niveau des points négatifs, on peut signaler que l’ergonomie des mousses n’est pas toujours optimale pour l’isolation acoustique, au profit du confort certainement. Il est clair que si certains casques haut de gamme peuvent proposer un son de qualité supérieure, ils ne disposent pas d’autant de fonctionnalités.

Si le chat en ligne est possible nativement avec le casque en l’appairant directement sur PS3, utiliser le chat Xbox nécessitera un adaptateur filaire fourni avec le casque. Parfaitement fonctionnel, on lui préfèrera tout de même l’adaptateur sans fil pour manette Xbox fourni avec le XP 510 et le Ear Force Tango.

Conclusion:

En dehors de très légères différences (connectique, oreillettes, couleurs) les casques Ear Force Tango, PX 51 et XP 510 sont quasiment identiques, et présentent du coup les mêmes qualités et les même défauts. En résulte donc un excellent produit, qui malgré un prix relativement élevé offre une solution tout en un pour les joueurs désireux d’améliorer sensiblement l’immersion en jeu, tout en respectant leurs voisins !

A noter que si vous disposez d’une Xbox 360, l’adaptateur sans fil non inclus dans ce modèle vous fera certainement préférer le XP 510 : identique en termes de qualité mais plus pratique pour un usage Xbox Live, le modèle destiné à la console de Microsoft fonctionne tout aussi bien sur PS3.

 

Nom du produit : Ear Force PX 51 – Fabricant : Turtle Beach – Type : FPS

Date de sortie : 2013

Caractéristiques Techniques : Jeu et Chat audio 100% sans fil sur PS3 – Son Dolby Digital – Wifi Double-Bande 5 Ghz – Double appairage stéréo Bluetooth – Angles de son Surround ajustables – Batterie rechargeable – Sonic Silencers pour éliminer le bruit de fond – Sonic Lens avec extension du champ acoustique – Micro ajustable – Connectivité mobile via câble et Bluetooth

A propos du testeur

Des bornes d'arcade aux dernières consoles, je me considère comme un amoureux du jeu vidéo. Je suis heureux de partager avec vous ma passion et ma vision sur l'actualité du secteur, au gré de mes articles et tests sur WebZeen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *