займ без процентов

[TEST] – Casque Ear Force Tango Black Ops 2 – Turtle Beach

Vous connaissez peut-être Turtle Beach, un fabricant américain spécialisé dans la création de cartes sons mais aussi et surtout de casques audio. Même si l’utilisation de leur gamme de produits peut être multiple (musique, films etc.), les produits sont présentés comme étant spécifiques pour le jeu vidéo.

Avec pour principal concurrent la société Mad Catz et sa célèbre gamme Tritton, Turtle Beach propose une très large gamme de casques estampillés « Gaming », pour tous les joueurs et tous les budgets. Si les produits du chat fou et la tortue de plage vous intéressent, restez à l’affût sur WebZeen pour découvrir de nombreux autres tests de produits et vous retrouver dans cette profusion d’accessoires pour gamers.

Aujourd’hui, nous vous proposons un test d’un des produits haut de gamme de chez Turtle Beach aux couleurs d’une licence les plus célèbres du jeu vidéo, j’ai nommé le Ear Force Tango : Call of Duty Black Ops 2.

Le produit :

Présenté dans un bel écrin, le casque est très joli et respire la qualité. Ce modèle reprend le code couleur de Call of Duty Black Ops 2, à savoir l’orange et le noir.

EarForce Tango 2Son look aux allures de « casque d’hélicoptère » tranche radicalement avec les produits de la concurrence habitués aux look agressifs et futuristes.

Le produit nous laisse l’impression qu’il s’agit là d’un produit aux finitions soignées.

EarForce Tango

Les plastiques et le cuir semblent résistant, rien à signaler de ce coté !

Test EarForce Tango Call of Duty Black Ops 2

Contenu de la boite :

Turtle Beach nous livre ici un produit de grande qualité, et pour lequel les défauts sont difficiles à trouver. Il s’agit donc d’un produit très crédible notamment face à la gamme Tritton.

– Un câble USB pour alimenter la base
– Un câble USB pour recharger le casque
– Un câble USB pour programmer les différents presets du casque
– Un câble optique
– Un récepteur sans fil Xbox 360

EarForce Tango 3

Le EarForce Tango en action :

A l’utilisation, le casque se révèle très appréciable. Malgré la présence d’une batterie, le poids ne se fait pas sentir, et le fait qu’il soit sans fil offre une sensation de confort impressionnante. L’ensemble est agréable à porter, ne serre pas trop les oreilles et ne chauffe pas trop sur la tête.

Compatible Dolby Surround, le casque vous offre une spatialisation du son afin de profiter de vos jeux comme jamais auparavant : l’immersion est totale, et vous plonge littéralement au cœur du jeu. Un régal dans les jeux de type FPS ( qui a dit Call of Duty ? ), allant même jusqu’à vous donner un avantage certain lors de vos parties multijoueurs.

Le casque offre de nombreuses fonctionnalités : les différents préréglages audio vous permettent d’obtenir le son qui vous correspond le mieux. L’ensemble comprend également un adaptateur sans fil à connecter sur votre manette Xbox 360 pour chater avec vos amis / coéquipiers sur le Xbox Live.

Le petit plus du casque réside dans sa compatibilité Bluetooth : connectez votre téléphone portable en 2 clics et profitez non seulement de la fonction baladeur, mais aussi et surtout de la possibilité de prendre vos appels en jeu, et de régler le volume indépendamment du son de votre console : idéal pour rester au cœur de l’action !

De ce fait, le casque devient donc compatible Xbox 360, PS3 et PC !

Au niveau de l’autonomie, le casque s’en tire avec les honneurs : la batterie tient la charge entre 9 et 10h ! De plus, le casque USB fourni pour la recharge est vraiment très long, vous n’aurez pas à vous inquiéter de tomber à court de jus en pleine partie.

Au niveau des points négatifs, on regrettera peut-être un design Orange / Noir qui, malgré son look vraiment sympa, ne plaira pas à tout le monde. De plus, le branding Call of Duty risque de subir rapidement son obsolescence, tant on sait qu’un nouveau volet de la série apparait chaque année : peut-être qu’un simple logo Call of Duty aurait suffit.

Aussi, le casque ne serrant pas trop la tête, les mousses ne couvrent pas constamment les oreilles. Si bien qu’en bougeant la tête, des « puits d’air » peuvent se former dans les mousses, déséquilibrant un peu la qualité globale du son.

Conclusion :

En dehors de quelques désagréments minimes qui relèvent plus d’un choix de la part du constructeur que de véritables défauts, ce casque signe presque un sans faute. La qualité globale du produit et du son sont au rendez vous, sous réserve bien sûr d’avoir près de 300€ à investir pour un produit de cette qualité.

 

Nom du produit : Ear Force Tango Call of Duty Black Ops 2 – Fabricant : Turtle Beach

Date de sortie : 2012

Caractéristiques Techniques : Préréglages personnalisables optimisés Black Ops II – Messages vocaux des personnages de Black Ops II – Bandeau en similicuir et oreillettes en mousse à mémoire de forme – Son Dolby Digital 5.1 Surround – Wifi Double-Bande de 2.4/5 Ghz – Double appariement stéréo Bluetooth – Chat sans fil Xbox Live et PSN – Angles de son Surround ajustables – Batterie rechargeable – Morphing de la voix – Sonic Lens avec extension du champ acoustique – Ear Guard avec limitateur d’assourdissement – Moniteur de micro variable

A propos du testeur

Des bornes d'arcade aux dernières consoles, je me considère comme un amoureux du jeu vidéo. Je suis heureux de partager avec vous ma passion et ma vision sur l'actualité du secteur, au gré de mes articles et tests sur WebZeen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *