TOP 5 des meilleures références à Tarantino dans la culture populaire 

Quentin Tarantino, en tant que légende du cinéma, a souvent servi d’inspiration dans la culture populaire. En effet, les références qui lui sont dédiées sont nombreuses, que ce soit dans les clips, les séries télévisées ou encore les publicités.

 

Retrouvez ci-dessous le top 5 des références au cinéaste dans la culture populaire :

  1. Les Simpsons (Pulp Fiction et Reservoir Dogs)

 

Les Simpsons, habitués aux nombreuses références dans leurs épisodes, ont intégré l’univers de Tarantino dans plusieurs épisodes. La scène de danse entre Mia Wallace et Vincent Vega dans Pulp Fiction et la scène de la torture dans Reservoir Dogs, parodié en Reservoir Cats.

 

2.  Kinder Bueno (Kill Bill Volume 2)

Jerome Niel, célèbre youtubeur français, parodie Kill Bill Volume 2 dans une publicité pour la marque Kinder Bueno. Il suit le même enseignement que Beatrix Kiddo, celui de Pai Mei, légendaire maître d’arts martiaux aux méthodes très brutales.

3. Telephone de Lady Gaga ft Beyonce (Kill Bill Volume 1 et Pulp Fiction)

Nombreuses sont les références à l’univers du cinéaste dans le clip de 9min30 des deux stars américaines : la typographie de la présentation, et la voiture Pussy Wagon présente dans Kill bill 1, ainsi qu’une reproduction de la scène dans un fast food ressemblant fortement à celui de Pulp Fiction.

4. Breaking Bad (Pulp Fiction)

Plusieurs plans dans Breaking Bad sont étrangement ressemblants à des scènes du film Pulp Fiction : Scène du fast food, scène de la seringue, scène entre Vincent Vega et Jules Winnfield.

5. Family Guy (Pulp fiction)

Le série animé Family Guy a repris comme son homologue Les Simpsons plusieurs scènes de Pulp Fiction : la ressemblance entre Mia Wallace et la scène du viol avec Bruce Willis.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *