займ без процентов

SpaceX utilise une fusée ayant déjà servie

SpaceX décollage

Lundi, la société américaine SpaceX a réussi une prouesse technique. En effet, elle a effectué le lancement de la fusée Falcon 9 et de la capsule non-habitée Dragon déjà utilisées en 2017 avec succès. Le décollage se faisait depuis la NASA à Cap Canaveral, en Floride. L’objectif de cette opération était de ravitailler la station spatiale internationale (ISS).

Le recyclage même pour l’espace

« C’est la deuxième mission de ravitaillement pour la NASA pour laquelle non seulement nous utilisons un lanceur déjà utilisé mais aussi (une capsule) Dragon qui est déjà allée vers la Station spatiale internationale », a déclaré dimanche à la presse Jessica Jensen. (Directrice de la mission Dragon au sein de SpaceX)

SpaceX, futur habitué de la NASA ?

C’est la deuxième fois que l’entreprise d’Elon Musk réapprovisionne la NASA. La société voudrait, par la suite, que cela devienne régulier. De plus SpaceX s’efforce de baisser les coûts de ses missions spatiales en réutilisant ses fusées et autres composants après chaque tir, plutôt que de les faire plonger dans l’océan.

Le vaisseau-cargo est arrivé à la station spatiale mercredi matin et il restera en orbite pour une durée d’environ un mois avant de revenir sur Terre. La capsule était chargée de près de 2600 kg de nourriture et de matériel scientifique. Elle transporté également un projet d’étude des tempêtes sur terre. C’est la deuxième fois que SpaceX utilise ainsi deux engins recyclés pour atteindre l’ISS. Il s’agit de la 14e mission de ravitaillement de SpaceX pour la NASA.

« Ce qui est vraiment super là-dedans, c’est que c’est en train de devenir la norme », s’est félicitée Mme Jensen.

 

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *