Snapchat : la mise à jour Snapmap qui fait débat

Sortie le 23 juin, la dernière mise à jour de l’application Snapchat, propose une nouvelle fonctionnalité : la « carte ».

 

L’application Snapchat, très prisée du jeune public, inclut une nouvelle fonction de géolocalisation, qui attire autant qu’elle inquiète. Elle permet de retrouver ses amis en les localisant sur une carte et de découvrir l’ensemble des snaps publics dans une zone géographique donnée.

Pour activer la Snap Map, il suffit de placer ses doigts sur l’écran et de réaliser un pincement pour dézoomer. Plusieurs options sont disponibles : être visible de tous vos amis, d’une sélection d’amis ou de choisir le mode Fantôme, qui permet de disparaître de la carte. Bon nombre de montage et tweets humoristiques ont vu le jour, afin de tourner en dérision les conséquences de cette mise à jour.

Pour certain, cette nouvelle fonctionnalité porte atteinte à la vie privée des utilisateurs. En effet, la position géographique sur Snapchat est visible aux yeux de tous en permanence de manière extrêmement précise, au numéro de rue et bâtiment près, ce qui inquiète notamment certains parents.

Quelle sera la prochaine étape dans le voyeurisme virtuel ?

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *