займ без процентов

Ouverture Apple Store Lille | WebZeen vous dévoile les lieux !

Ouverture de l'Apple Store de Lille !

Ce matin 9 heures, l’Apple Store de Lille nous ouvrait ses portes en avant-première en attendant l’ouverture officielle au grand public à 10 heures tapantes. Sur les lieux, l’attente se faisait ressentir avant le coup d’envoi…

Une attente très longue pour certains !

Et pour cause, un client Apple, complètement enjoué par l’événement attendait même depuis 00h30, soit ni plus ni moins de 9 heures et 30 minutes avant que la magasin n’ouvre ses portes ! Et sous une pluie battante s’il vous plait ! Merci au twittos qui nous a relayé l’info :

Finalement, notre premier de fil s’est rapidement fait rejoindre par des dizaines de personnes, puis des centaines, … Nous ne saurions vous dire exactement combien d’Apple Addicts étaient présents devant cet Apple Store de Lille flambant neuf… Je ne vous cache pas que nous étions même un peu gênés de passer devant tout le monde… Mais bon, c’est le métier qui veut ça, pas vrai ?

Quoi qu’il en soit, comme à chaque inauguration d’Apple Store, des T-Shirts Apple avec la mention du nom de la ville seront offerts aux 1000 premiers ! Bon, un peu léger quand même pour presque 10 heures d’attentes… Lui, il méritait un iPhone !

A l’intérieur, ça donne quoi ?

Enfin à l’intérieur, la file d’attente et la pluie oubliées, les différents journalistes se réunissent devant le directeur du magasin qui nous présente les spécificités de cet Apple Store. Bâtiment du 19ème siècle (restauré avec de la pierre de Chantilly, made in france svp !), 18ème Apple Store français et 445ème au monde. A l’intérieur, une équipe complète des célèbres Apple Genius, parlant 8 langues différentes. En plus du Ch’ti, évidemment 😉

En somme toute, cet Apple Store est beau, même très beau et respire le luxe, dans une style où la rupture entre ultra-moderne et architecture classique est criante. Sans proposer de nouveauté exceptionnelle,il reprend encore et toujours la même recette, mais une recette qui marche:

  • Des stands au design épuré pour présenter les différents produits   : iPhone, iPad, iMac, Mac Book, …
  • Un rayon accessoires complet : casques Beats, caméras GoPro, coques iPhone/iPad, …
  • Un « Genius Bar », permettant de bénéficier des conseils personnalisés et d’un accompagnement de la part des Genius

Cet Apple Store de Lille proposera également deux ateliers par jour aux visiteurs et clients pour présenter les nouveautés Apple et leurs donner des conseils d’utilisation, toujours autour de ce même Genius Bar. Petite nouveauté et initiative sympa aussi (bon OK, Apple recrute dès la sortie des écoles ^^), la magasin Lillois offre la possibilité aux plus jeunes de faire des stages d’été et de réaliser de petits projets dont nous ignorons encore la nature dans un cadre scolaire. Nous attendrons de voir ce que ça donne pour vous en dire plus…

Pour conclure, nous sommes finalement convaincus que cette Apple Store apporte une touche de renouveau dans le centre ville de la capitale des Flandres. Enfin, nous savons ce que cachait depuis 18 mois derrière cette mystérieuse façade de la rue Faidherbe. Lillois, il faudra désormais vous habituer à voir trôner la pomme de Californie juste à côté de l’Opéra ! Un contraste étonnant, qui est maintenant coutume chez Apple…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *