NorthSummerFestival : concurrence au MainSquare ?

Un nouveau festival lillois veut concurrencer le MainSquare Festival d’Arras. Découvrez le NorthSummerFestival.

Après avoir tenté en vain de racheter le Main Square Festival à la ville d’Arras, Lille décide de répondre en programmant son propre festival, le « NorthSummerFestival », une semaine avant le MainSquare.

 

Qu’en a t on pensé  ?

Les Moins – : Après une organisation compliquée et seulement 6 têtes d’affiche sur l’ensemble du week-end, le NorthSummerFestival peine à être reconnu comme festival aux yeux des festivaliers. Il concurrence aussi difficilement, le programme du MainSquare si complet.

Les têtes d’affiche du NorthSummerFestival :
Justin Bieber, 
Sting, 
Ibrahim Maalouf, 
Martin Garrix, 
L.E.J,
 Kinglande

Découvrez d’avantages sur l’édition 2017 sur : http://www.stade-pierre-mauroy.com/programmation/concert/north-summer-festival

Tandis que les têtes d’affiche du MainSquare étaient :
Major Laser, 
Radio Head,
System of Down, 
Die Antword,
Savages, 
Rag’l’bone Man, 
Vald, Vitalic, 
Jain, Soulwax, 
Talisco, 
Spoon, 
The Noface, 
The Lemontwigs, 
Cage The Elephant,
 The Inspector Clouzo etc

Découvrez d’avantages sur l’édition 2017 sur : https://www.mainsquarefestival.fr

D’après les rumeurs, le NorthSummerFestival aurait fait ce choix pour faire profiter ses festivaliers de réels temps de concert plutôt que prestations plus courtes et abstraites révélant ou pas certains artistes.

D’autre part, la mauvaise communication sur le festival a donné de mauvaise surprises aux participants. Se basant sur le système de bracelet électronique du MainSquare,  le NorthSummerFestival proposait une carte de paiement à recharger pour payer les consommations au sein du festival. Hors,  les festivaliers n’était pas prévenu de l’obligation d’achat de cette carte et se trouvaient pris de court lors de leur commande.

Les Plus + : Premier festival lillois, le NorthSummerFestival a donné des prestations longues et de qualité à la hauteur de grands concerts. Justin Bieber était présent avec l’ensemble de son équipe et son matériel.

 

Pour une première édition, le NorthSummerFestival apparaît comme incomplet.

Se révélera-t-il véritable concurrent du MainSquare en 2018 ?

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *