займ без процентов

Les banques en ligne : l’avenir ?

Tirelire banque

Vous en avez marre de toujours vous déplacer jusqu’à votre banque pour pouvoir vous entretenir avec votre conseiller ? Ou vous souhaitez tout simplement suivre les évolutions du web ? C’est pour cela que certaines banques connues possèdent leur banque en ligne et d’autres ont décidé de proposer leurs services uniquement sur internet.

Mais pouvons-nous vraiment faire confiance aux banques en lignes ?

 

Il est vrai qu’aujourd’hui les banques en ligne attirent de plus en plus de clients. Cependant, ne pas avoir de contacts réels avec son banquier peut inquiéter certains, et ça se comprend ! Tout le monde veut pouvoir être rassuré sur l’endroit où son argent est placé.

 

Quels bénéfices en tirer ?

 

Tout d’abord, plus besoin de se déplacer jusqu’à sa banque. Il nous suffit maintenant de se rendre sur internet pour pouvoir consulter ses comptes, et d’un clic pour effectuer un payement ou un virement à toute heure de journée ou de la nuit. Vous pouvez en plus de ça créditer vous-même vos chèques sur vos comptes. Mais ce n’est pas le seul point positif de ces cyberbanques. En effet, elles proposent en général des taux très avantageux. Elles ne doivent pas s’occuper d’agences physique et ont donc moins de frais à leur charge.

Des plateformes téléphoniques sont à disposition pour les clients qui souhaitent demander conseil à un professionnel, en plus des services sur internet pour les contacter. Vos comptes ne seront alors jamais sans surveillance. Il y aura toujours quelqu’un pour s’assurer que votre argent soit en sécurité et également vous conseiller comme le ferait votre banquier habituel dans une banque physique.

Quels inconvénients à passer dans une banque en ligne ?

 

Ne vous y méprenez pas, il reste toujours des inconvénients à passer dans une banque présente uniquement sur internet. Bien évidemment, ne jamais pouvoir parler réellement à son conseiller, hors conversations téléphoniques, freinent beaucoup de personne. Ces banques limitent en effet beaucoup les contacts humains.

De plus, le fait que la gestion des comptes par les particuliers, via la banque en ligne ne puisse se faire sans accès internet peut compliquer la tâche pour certains, comme les personnes âgées, voire complètement les rebuter à l’idée de franchir le cap.

 

On peut alors se demander si les banques en ligne seront les banques de demain.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *