займ без процентов

Google+ n’est pas mort et s’offre même une refonte

Refonte de Google Plus

Ceux qui pensaient Google+ enterré depuis déjà un bon moment peuvent aller se rhabiller.. Google vient d’annoncer officiellement que son réseau social a encore une longue vie devant lui et qu’une refonte va lui être offerte, recentrant ses services autour des communautés et des collections.

Les communautés sur Google+, c’est un peu l’équivalent des groupes Facebook, en légèrement plus convivial et centrée sur le partage entre utilisateurs. Les collections, quant à elles, sont issues d’une fonctionnalité plus récente qui a vu le jour cette année. Elles permettent de mutualiser ses centres d’intérêt pour en suivre les actualités et les posts échangés dessus chaque jour. Une fonctionnalité à la croisée des chemins entre Pinterest et Twitter.

Bref, un Google + de plus, quoi… A voir si ça tient la route. Et vous, utilisez-vous le réseau social de Google ?

Animation-Google-plus
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Rien de bien « nouveau », j’ai l’impression que Google + peine à trouver son positionnement.
    Il y a déjà eu plusieurs initiatives du même type aux Etats-Unis depuis l’époque de Del.icio.us. Et en France des acteurs comme Openoox.com propose déjà ce principe de « collections » de liens pour sauvegarder et partager ses contenus web favoris.

    Harigi 18 novembre 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *