займ без процентов

Facebook déploie son système de micro-transactions

Facebook Paiement

Facebook continue son développement et propose désormais un système de transfert d’argent « Facile, sécurisé et gratuit ». C’est en effet de cette façon que le géant des réseaux sociaux a présenté son nouveau service de micro-transactions accessible depuis l’application Messenger.

Disponible dans un premier temps aux USA, cette fonctionnalité vous permettra d’envoyer de l’argent à vos amis via l’application Messenger de Facebook. Pour réaliser ce transfert, il suffira de suivre les étapes suivantes :

  1. Démarrer une conversation avec un ami via Messenger
  2. Appuyer sur l’icône $ et renseigner le montant à envoyer
  3. Appuyer sur la toucher « Payer » située en haut à droite et ajouter votre carte bancaire pour valider le paiement.

La réception de la transaction se fait elle en deux étapes tout aussi simples :

  1. Ouvrir la conversation avec l’ami qui souhaite vous envoyer de l’argent via Messenger
  2. Appuyer sur le bouton « Ajouter une carte » pour ajouter une carte bancaire et accepter le paiement de votre ami. L’ajout de la carte n’est à faire que lors de la première utilisation
  3. C’est tout !

 

En suivant ces différentes étapes, le transfert d’argent sera réalisé sous 2 à 3 jours ouvrés. A savoir, cette fonctionnalité sera disponible sur Android, iOS et sur la version Web de Facebook. Si j’étais à la place de Paypal, je ne serai pas serein suite à cette annonce et vous ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *