займ без процентов

Des Google Glass pour les agents de la SNCF et iDTGV !

la SNCF teste les google glass

La SNCF et sa branche iDTGV viennent de lancer un test en situation réelle en équipant leurs agents et contrôleurs des lunettes connectées de Google. Si vous voyagez sur la ligne Lyon-Béziers, il se pourrait bien que vous croisez ces drôles de membres du personnel, Google Glass sur le nez…

L’initiative, bien que déjà vue dans d’autres entreprises de transport (comme Virgin Atlantic par exemple) est à saluer. Clairement, les lunettes digitales peuvent trouver leur place pour améliorer la relation client entre agents SNCF et voyageurs. Différences de langues parlées, demande d’informations complémentaires, contrôle rapide de billet électronique, filmer les fraudeurs… Bref, les usages seront multiples et présentent un intérêt certain pour les voyageurs comme pour iDTGV.

Reste cependant à faire accepter aux clients les Google Glass. jugées bien souvent comme intrusives et portant atteinte à la vie privée, il y a des chances pour que plusieurs voyageurs s’en plaignent. D’où l’intérêt d’un test à petite échelle pour le moment. S’il est concluant, peut-être verra-t-on à l’avenir tous les PDA Samsung de la compagnie remplacés par les lunettes Google, qui sait ?

Personnellement, je trouve le système pas mal. De toute manière, la SNCF possède déjà nos données personnelles de base lorsque l’on achète un billet. Alors à ce tarif, je ne suis pas contre un petit « Bonjour Bastien, votre place se situe troisième rangée sur la gauche. Bon voyage et Jeudi prochain ! ». Et vous, que penseriez-vous d’être accueilli(e) par un agent aux Google Glass ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *