YouTube: une version payante sans publicité imminente ?

Youtube - Vers un service de musique en ligne à la demande ?

La légende d’une version payante sans publicités de YouTube n’en sera peut-être bientôt plus une… A en croire le site américain Re/code, le projet de Google de rendre sa plateforme de vidéos payante devrait enfin aboutir avant la fin de l’année.

Le tarif serait de 10$ par mois pour ne plus avoir de publicités avant les vidéos. Mais l’abonnement ne s’arrête pas là puisqu’il comprendra également un accès à YouTube Music Key, la plateforme de musique en Streaming de Google lancée l’année dernière en version bêta. un stratégie qui permettra à la firme d’amener progressivement ses utilisateurs à la monétisation de ses services…

Mais avant que la version payante sans pub de YouTube ne débarque, le service a fort à faire en faisant signer les accords nécessaires aux annonceurs qui diffusent déjà des pubs sur la plateforme. Dans un premier temps, l’offre ne sera lancée qu’aux USA pour un test avant de débarquer pour le reste du monde.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *