YouTube intègre les vidéos en 60fps à son application mobile

Youtube - Vers un service de musique en ligne à la demande ?

Si YouTube a lancé les vidéos en 60fps (images par seconde) sur sa version Web il y a maintenant un petit moment, la fonctionnalité est maintenant disponible sur les applications mobiles iOS et Android. Par contre, vous avez intérêt à être en Wi-Fi avec une bonne connexion ou être en réseau 4G…

Le choix de Youtube de mettre à disposition le mode 60fps pour ses utilisateurs se justifie principalement par deux raisons:

  • De plus en plus de caméras amateur filment en 60fps (il suffit de jeter un œil aux dernière GoPro du marché par exemple);
  • Les live streams issus de jeux vidéos ont le vent en poupe…

Sur ce dernier point, YouTube ne pouvait pas se permettre de passer à côté. Pour nombre de gamers, le mode 60fps est un fondamental et il serait regrettable de ne pas pouvoir diffuser ou visionner des vidéos de jeu dans ce format. Alors, quand on sait que YouTube est en train de nous pondre une plateforme spécialement dédiée aux jeux vidéos, on comprend mieux l’annonce du 60fps… YouTube Gaming disposerait-il aussi du mode 60fps sur sa version mobile ? Fort probable…

Enfin, maintenant que YouTube fait aussi du 4K, on peut dire que niveau qualité, nous sommes servis. Bon en revanche, le 4K sur mobile, c’est encore trop limité, taille et résolution des écrans en cause…

Source: TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *