займ без процентов

Youtube adopte par défaut le format HTML5 pour ses vidéos

Youtube adopte HTML5

Si vous attendiez avec impatience que Youtube abandonne enfin le format Flash par défaut pour ses vidéos, la nouvelle qui suit va vous faire plaisir ! En effet, c’est via son blog officiel que la célèbre plateforme d’hébergement de vidéos vient d’annoncer l’abandon du Flash par défaut au profit de l’HTML5.

C’est donc quasiment 5 années après en avoir confirmé le support que Youtube vient d’adopter par défaut le standard HTML5 pour les vidéos hébergées et lues sur la plateforme.

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps allez vous me dire ? Youtube y répond sans détour en annonçant qu’ils ont attendus que le format HTML5 soit suffisamment mature pour devenir le format par défaut de la plateforme.

Avec cette nouvelle, tout porte maintenant à croire que Flash va disparaitre définitivement de nos radars d’ici peu de temps.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *