Yamaha dévoile Motobot : Un robot autonome pilote de moto

Motobot Yamaha

Alors que l’on parle depuis un bon bout de temps des voitures autonomes comme la Google Car, nos chères deux roues étaient jusqu’alors mises de côté de cette évolution. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque Yamaha vient de dévoiler un prototype de robot capable de piloter une moto de course. Dénommé Motobot, ce robot se targue même de battre Le Docteur Valentino Rossi, rien que ça !

Bon pour l’instant, ce robot a encore besoin de roulettes pour pouvoir rouler alors je pense que Valentino Rossi peut encore dormir sur ses deux oreilles. Néanmoins, on ne peut que saluer la prouesse technique et nous suivrons avec attention les évolutions de ce Motobot de chez Yamaha. Pour découvrir ce robot pilote, je vous invite à visionner la vidéo ci-après.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *