VIDEO : Une équipe de scientifiques trouve des requins dans un volcan sous-marin

C’est au cours d’une expédition au larges des îles Salomon situées dans l’océan Pacifique qu’une équipe de scientifiques à eu la surprise de découvrir plusieurs requins dans un volcan sous-marin encore en activité. Ce volcan dénommé Kavachi est l’un des volcans les plus actifs du Sud-Ouest de l’océan Pacifique. Cette découverte surprenante force les scientifiques à se poser de nombreuses questions notamment sur la capacité de ces requins à vivre dans une eau chaude et acide ou encore, le mécanisme qui permet à ces requins de détecter lorsque le volcan va entrer en éruption.

Une chance pour nous, cette découverte a été filmée grâce à une petite caméra immergée dans le cratère et diffusée ensuite sur Youtube. Comme d’habitude, vous retrouverez cette vidéo étonnante juste après.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    reste à savoir comment  »élever’ les requins pour prévoir les éruptions et autres tremblements de terre …

    Dean 12 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *