займ без процентов

VIDEO – Des aigles dressés pour chasser des drones.

Aigle Drones

Toujours à la recherche d’idées pour contrer les drones survolant les bases militaires,des zones urbaines ou d’autres sites sensibles. Les Pays-Bas ont peut-être trouvé la solution grâce avec Guard Frome Above, une société qui vous propose des aigles pour chasser les drones survolant votre espace.

Au Japon, l’idée de trouver un remède à ces drones hostiles était déjà évoqué, les autorités nippon ont d’ailleurs testé un système de drone équipé de filet et plus grand pour attraper les autres drones illicites. Au Pays-Bas, l’entreprise Guard from Above pense que la nature peut aider à contrer ce problème, et propose ses aigles « antidrone », protégeant toute incursion illégale d’un drone.

Le concept est simple, utiliser les sens premiers de l’aigle au bien de la sécurité, l’aigle voit le drone comme une proie, le rapace attrape celui-ci et le ramène, cela évite un risque de chute du drone. Seul problème, l’aigle pourrait se blesser en attrapant le drone, selon la taille, les hélices sont plus ou moins robustes et peuvent ripper sur le volatile.

La police néerlandaise est pour le moment charmé par cette idée et va tester ce programme pendant quelques mois. Et si ça l’essaie est prometteur, l’utiliser sur le terrain. L‘entreprise propose une vidéo pour présenter ses aigles, on y voit les fauconniers et leurs aigles capturant les drones.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

2 commentaires


  • commenter

    « ripper sur » le volatile… :-D… et en français, ça se traduit comment ?

    Letsam 2 février 2016 Répondre


  • commenter

    Rassurez moi ! l’auteur n’est pas d’origine française ?
    Sinon qu’il change tout de suite de métier. Ce qu’il écrit confine au charabia.
     » grâce avec Guard Frome Above »
    « système de drone équipé de filet et plus grand pour attraper…. »
    « « antidrone », protégeant toute incursion illégale  »
    « Et si ça l’essaie est prometteur »

    latrompette 2 février 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *