Vevo, le spécialiste des vidéos de clips et de concerts débarque en France

C’est ce Jeudi 15 Novembre que le service VEVO est devenu accessible dans trois nouveaux pays : la France, l’Espagne et l’Italie. Lancé en 2009, VEVO affiche aujourd’hui un catalogue de plus de 50.000 vidéos de clips et de concerts. C’est donc suite à l’accord de diffusion signé avec la Sacem que VEVO peut désormais diffuser son catalogue en France.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est certainement parce que VEVO était disponible depuis un petit moment sous la forme d’une chaine sur Youtube suite à un partenariat entre ces deux acteurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que VEVO est relativement important sur Youtube (150 millions de vues uniquement en France le mois dernier…).

Cependant, VEVO qui a basé son business model sur les revenus générés par les publicités associées aux vidéos est actuellement très dépendante de Youtube. Il semble d’ailleurs que VEVO cherche d’autres moyens pour rentabiliser son business et gagner en indépendance. Dans cette optique, il est notamment prévu la sortie d’une version internet mobile ainsi qu’une application pour Xbox.

Si vous souhaitez découvrir VEVO, rendez-vous sur le site officiel.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *