займ без процентов

Vertigo, le drôle de drone qui se prend pour SpiderMan

Vertigo, un robot que grimpe aux murs

Un drone qui grimpe aux mur et qui défie les lois de la gravité ? C’est un peu l’idée… Et oui, ça a été fait et c’est le laboratoire de recherche et développement de Disney qui l’a mit au point. Le nom de ce robot: Vertigo. Un nom qui lui colle à la peau à la perfection !

Équipé de roues intégrant un revêtement adhésif, Vertigo sera capable de monter sur n’importe quelle surface entre 0° et 90°. Mais ses roues seules ne lui suffiront pas et c’est la raison pour laquelle Disney a équipé son drone de deux hélices permettant de le maintenir plaqué au mur. Tout de suite, on comprend mieux…

Pour le moment, Vertigo n’en est qu’au stade de concept. Si sa commercialisation sous forme de jouet est prévisible dans un futur proche, d’autres secteurs pourraient lui trouver des applications bien différentes. Pourquoi pas par exemple livrer des denrées ou fournitures dans des zones reculées et difficiles d’accès ? Plus discret qu’un drone volant et surtout, non soumis aux même contraintes légales, les cas utilisations peuvent être nombreux…

Allez, une petite vidéo de démonstration s’impose:

Source: Disney Research Hub

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *