займ без процентов

Une seconde sur YouTube représente 1 heure de vidéos mises en ligne

Une heure YouTube par seconde réele

YouTube vient de mettre en ligne un nouveau site plutôt sympathique sur lequel la plateforme s’amuse à comparer le temps réel par rapport à la durée des vidéos téléchargées. Je dois avouer que le résultats est plutôt… Surprenant !

Appelé One Hour Per Second, le site repose sur l’annonce suivante : « Chaque seconde, 1 heure de vidéo est mise en ligne sur YouTube, donc… ». S’ensuit de nombreuses comparaison, révélant des phrases complètement décalées mais très révélatrices du succès de la plateforme de Google. Par exemple, nous pourrions citer :

  • En l’espace de 48 secondes de mises en ligne sur YouTube, un plant de bambou vivant dans des conditions optimales pousse d’1,83 mètre (2 jours)
  • En l’espace d’1 minute et 3 secondes de mises en ligne sur YouTube, 1 million de bébés naissent (2 jours 15 heures)
  • En l’espace d’1 minute et 25 secondes de mises en ligne sur YouTube, le Nyan Cat a prononcé « Nyan » 878 400 fois de plus (3 jours 12 heures)
  • En l’espace de 2 minutes et 24 secondes de mises en ligne sur YouTube, une autruche courant à pleine vitesse parcourt 9 965 kilomètres (6 jour)
  • En l’espace de 4 minutes et 11 secondes de mises en ligne sur YouTube, un individu moyen cligne des yeux 157 500 fois (10 jours 11 heures)
  • Et bien d’autres encore, à vous de découvrir toutes les comparaisons !

Je ne sais pas pour vous, mais même en étant conscient du succès énorme de YouTube, je reste complètement scotché par ces chiffres ! Mais une question me vient : combien faudrait-il de vies pour visionner l’ensemble des vidéos déjà postées sur YouTube ?

Pour ceux qui se demanderaient quand s’arrête l’animation, celle-ci se termine à environ 6 minutes et 50 secondes. On réalise alors qu’il s’en est déjà passé des choses le temps de notre visionnage ! La seconde YouTube serait-elle la nouvelle valeur de référence dans le Web et le monde de la vidéo ? ?

Source : Korben

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *