Une mystérieuse boule gélatineuse et translucide découverte en Méditerranée

Une mystérieuse boule gélatineuse et translucide découverte en Méditerranée

Le 09 Juillet dernier, une équipe de plongeurs a découvert une étrange boule gélatineuse et translucide en pleine mer méditerranée. Située au large de la Turquie, cette étrange boule se trouve actuellement à une profondeur d’environ 20 mètres et présente une largeur proche des 4 mètres. Comme bien souvent dans le cas de découvertes de ce genre, une vidéo a été diffusée sur internet et est disponible un peu plus bas dans cet article. Depuis cette date, cette étrange boule a alimenté bien des rumeurs mais une explication plausible vient aujourd’hui mettre les choses au clair concernant la formation et l’origine de cette boule dénommée « The Thing ».

C’est en effet grâce à Michael Vecchione, un expert du Museum d’Histoire Naturelle de la Smithsonian Institution que nous devons cette explication. Ainsi, cette étrange boule gélatineuse serait en réalité un groupement d’oeufs de calamar ! Selon cet expert, cette belle poche d’oeufs proviendrait d’un calamar rouge volant. Bien entendu, tout ceci n’est qu’une hypothèse car comme dit par le scientifique, il n’a jamais vu ou entendu à sa connaissance une poche de cette taille et bien souvent, les calamars pondent dans des eaux plus profondes.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *