Tour de France : Richie Porte abandonne !

Tour de France

La 9ème étape du Tour de France reliait Nantua à Chambéry. Chris Froome avec le maillot jaune de leader était au départ de la cette étape. Qualifiée comme l’étape la plus difficile du Tour de France 2017 avec ses 3 cols hors catégories, elle s’est avérée être dangereuse pour la sécurité des coureurs. Doit-on se réjouir du spectacle offert par cette étape ou au contraire se poser des questions quant au voyeurisme qu’elle a provoqué?

Tour de France : Richie Porte se fracture le bassin et la clavicule.

Sur cette vidéo on peut apercevoir l’Australien Richie Porte, adversaire le plus attendu face à Chris Froome, stopper nette sa descente pour venir percuter la paroi rocheuse à plus de 70km/h. Richie Porte n’a pas perdu connaissance mais a été immédiatement entouré par le service médical du Tour et emmené à l’hôpital. Son tour de France s’achève ainsi avec une fracture du bassin et de la clavicule droite.

La saison de Richie Porte est compromise, à l’hôpital le coureur s’est exprimé sur son avenir : «Après avoir vu la chute, je crois que je suis chanceux de m’en être sorti avec ces blessures, a déclaré le coureur de la BMC. C’est une grande déception. Je pense que j’étais en grande forme et l’équipe était vraiment forte autour de moi. Je ne crois pas que je serai de retour sur un vélo pour un bon moment, mais j’espère que je revêtirai de nouveau le maillot BMC avant la fin de l’année.»

Le même jour, le coéquipier de Chris Froome chez l’équipe Sky, Geraint Thomas, a lui aussi été contraint d’abandonner suite à une chute qui lui a fracturé sa clavicule.

Une audience record pour le Tour de France.

En ce qui concerne l’audience du Tour de France sur France Télévision, elle a atteinte ce dimanche, 5,65 millions de téléspectateurs (43,9% de PdA) pour suivre la spectaculaire 9ème étape Nantua/Chambéry, avec un pic d’audience à 7 millions de téléspectateurs au moment du sprint final.

Le Tour de France atteint des rebondissements et un spectacle hors norme, mais la santé des coureurs est en jeu. Jusqu’où ira cette course à l’audience de la part des organisateurs du Tour de France?

N’hésitez pas à nous contacter

Et si vous souhaitez devenir rédacteur c’est par ici

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *