займ без процентов

Les remix de nos buzz Facebook 2017

De « la poudre de Perlimpinpin » d’Emmanuel Macron au « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? », en passant par « je ne suis pas venue ici pour souffrir, ok ? » … à l’heure des réseaux sociaux, tout devient buzz. Ces buzz Facebook sont alors utilisés par des youtubeurs et transformés en remix … originaux et délirants !! De quoi vous faire rire ou danser…

REMIX – La poudre de perlimpinpin

Le débat d’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a suscité de nombreuses moqueries. Pendant deux semaines beaucoup d’extraits ont circulé sur le réseau social Facebook. Entre la candidate du Front National, qui se transforme en sorcière pendant un laps de temps où le public pensait l’avoir perdue, et le nouveau président qui prononçait la formule désormais culte « ce que vous dites, c’est de la poudre de perlimpinpin », ce débat ne semblait plus être crédible. Un Youtubeur, aux millions d’abonnés, en a profité pour détourner une fois de plus la politique en un remix hilarant sur le passage de « la poudre de perlimpinpin » d’Emmanuel Macron, et a récolté des millions de vues sur sa vidéo.

REMIX – Je ne suis pas venue ici pour souffrir, ok ?

En mars 2017, Meryem « n’était pas venue ici pour souffrir, ok ? » ! Sur le plateau de « C’est mon choix », présenté par Evelyne Thomas, Meryem était venue témoigné. Ainsi, sa célébrité découle d’une simple phobie des cafards et de cette inoubliable phrase incontrôlée, dite avec une intonation décalée. A nouveau, des Youtubeurs célèbres en ont profité pour dériver cet extrait en un remix dansant :

REMIX – Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan !

Adrien, 8 ans, est devenu LA référence de cette blague. Le cousin du jeune garçon a filmé et posté inconsciemment cette vidéo de 10 secondes sur la plateforme Facebook. Et les résultats ne se sont pas fait attendre : en moins d’une semaine elle a généré plus de 3 millions de vues et a été rapidement réorchestrée en remix musical, elle aussi.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *