Pushbroom Stereo, le drone qui ne peut pas se crasher

Un sacré drone !

Mit au point par des équipes du MIT, Pushbroom Stereo est un drone que l’on a forcément envie de mettre à l’épreuve… Pouvant voler à une vitesse de 50km/h, la vraie performance de cet engin est sa faculté à analyser son environnement pour éviter n’importe que obstacle tout seul.

C’est une chose plutôt impressionnante. Car à cette vitesse, le drone doit être capable d’analyser les obstacles qui se présentent sur son chemin en quelques fractions de secondes seulement afin de pouvoir réagir à temps. Pour ce faire, Pushbroom Stereo est équipé de deux caméras à 120 images/secondes et d’un mini-ordinateur ultra-rapide permettant de corriger la trajectoire en 8,3 millisecondes à peine. Un belle prouesse…

Enfin, puisque c’est le MIT qui l’a développé, précisons que les informations et les programmes qui ont servi à l’élaboration de ce drone ont été mis en ligne afin que tout le monde puisse s’en servir et continuer de perfectionner ses drones. C’est beau le progrès… Allez, je vous laisse admirer par vos propres yeux:

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *