займ без процентов

Pepsi Max se met à la réalité augmentée et effraie les passants

Street Marketing par Pepsi Max

S’il vous passait par la tête de prendre le bus à Londres, vous risquez d’être quelques peu surpris… Tandis qu’ils patientaient sagement, certains passants ont pu découvrir avec merveille -ou effroi- la nouvelle campagne street Marketing de Pepsi Max, exploitant le pouvoir de la réalité augmentée.

Le principe est simple : un écran haute définition, une caméra qui filme derrière et vous avez l’illusion de vous retrouver devant une vitre et de voir tout ce qu’il se passe dans la rue (un autre exemple plus poussé de ce principe ici). Sauf que voilà, des éléments pour le moins « perturbateurs » vont venir s’incruster dans cette réalité virtuelle.

Chute de météorites, tigre en liberté, Kraken sorti des égouts, … L’illusion est saisissante ! Et même si les passants se rendent compte assez vite du subterfuge, ils se font tous avoir ! Regardez plutôt :

Pour ceux d’entre vous qui seraient friands de détails, la campagne s’est tenue à l’arrêt New Oxford Street de Londres.

Même si Pepsi Max frappe fort avec ce type de communication, rappelons tout de même que ce n’est pas une première du genre. Souvenez-vous par exemple de ces campagnes de publicité LG, pour la promotion de leurs dalles…

Mais la vraie question est… vous seriez-vous fais piégés aussi ? 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

3 commentaires


  • commenter

    C’est une très bonne idée pour du street marketing! Pepsi Max a encore frappé fort avec sa communication, j’aurais bien voulu voir cette réalité augmentée de mes propres yeux! J’espère que ça aura été un succès pour Pepsi!
    Merci pour cet article.

    Stephane Richard 24 mars 2014 Répondre


  • commenter

    C’est une très bonne idée !

    natieak 25 mars 2014 Répondre


  • commenter

    Un coup de génie venant de Pepsi Max.

    Taxi 17 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *