Oculus Rift : ils tentent un match de foot façon Fifa… en vrai

Du foot en réalité virtuelle avec l'Oculus Rift

Vous vous êtes déjà posés la question de ce que rendrait un match de football si vous vous voyez en vue aérienne mais que votre corps était lui bel et bien sur le terrain ? Rassurez-vous, moi non plus. Et pourtant, c’est l’idée farfelue qu’on eue ces deux équipes de foot norvégiennes…

Un match de foot vu de dessus avec l’Oculus Rift

Evidemment, toute cette mise en scène n’aurait pas été possible sans l’appui de la technologie de l’Oculus Rift ! Chaque joueur a été équipé de casque avant le match et voyait donc le terrain dans son ensemble vu du dessus grâce à deux caméras qui retransmettaient l’image en direct. Ainsi, chacun se voyait se déplacer, voyait le ballon et les autres joueurs. Un peu à la manière de Fifa, sauf que pour le coup, chaque joueur est physiquement sur le terrain !

Le résultat est plutôt fun, avec des joueurs qui galèrent carrément… mais on se marre bien ! Et saluons tout de même la performance : il y a eu des buts ! Bon certes, ça ne doit pas être vraiment facile de jouer au gardien de but quand se voit en vue à la troisième personne…

Mais qui sait, peut-être qu’on jour le foot à l’Oculus Rift sera un sport représenté au Jeux Olympiques ? 😛

Allez, je vous laisse vous mater la vidéo :

Source: Kotaku

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *