займ без процентов

Netflix veut faire la chasse aux petits malins

Netflix débarque en France en Septembre

Présent dans 190 pays à travers le monde, Netflix propose des contenus différenciés selon les territoires où ses services sont disponibles. En effet, les éditeurs de contenu signent des contrats d’exclusivité pour des zones géographiques particulières. Et forcément, quand on met des limites empêchant des millions de gens d’accéder à des contenus (exemple: des séries américaines non diffusées en France), il y a forcément dans le lot des petits malins pour trouver des failles dans le système… En l’occurrence, celles-ci s’appellent VPN et Proxies… Et ça ne plait pas du tout à Netflix ni à ses ayants-droits qui demandent des comptes !

Alors voilà, la plateforme a annoncé mercredi dernier que son service va évoluer pour désormais repérer les utilisateurs qui passent par des Proxies ou VPN. Apparement, Netflix se serait donné les moyen de détecter les fraudeurs et les bloquer… Reste à voir maintenant si ce sera vraiment le cas et si des utilisateurs ne verront pas leurs accès coupés alors qu’ils ne sont même pas en tors…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *