займ без процентов

Netflix | Et finalement ce sera Septembre

Netflix débarque en France en Septembre

Netflix, le numéro un de la vidéo à la demande aux USA, va faire son entrée sur le marché Français. La firme vient d’annoncer officiellement une sortie en Septembre 2014. Mais pas à n’importe quel prix… Vous allez comprendre pourquoi.

Côté utilisateur, rien à déplorer, si ce n’est qu’il faudra encore patienter quelques mois encore pour profiter du service. En revanche, c’est l’Etat qui tient à imposer ses conditions à Netflix, histoire de ne pas voir le géant de la VOD (Video On Demand) se ranger aux côtés de Google ou Facebook d’un point de vue fiscal… C’est d’ailleurs une demande expresse de notre cher ministère de la culture, présidé par Aurélie Filippetti.

Netflix n’est pas une société toute récente… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle a été créée en 1997, faisant à l’origine de la location de DVD. Seulement voilà, l’entreprise n’a investi le marché de la vidéo à la demande sur internet il n’y a qu’un peu plus de 3 ans, profitant de la montée en puissance du haut débit et par conséquent, du streaming.

Aux USA, Netflix est présent sur tous les supports, qu’il s’agisse de tablettes tactiles, Smartphones, télévisions connectées, consoles de salon et bien évidemment, les classiques ordinateurs. Difficile de passer à côté. D’ailleurs, un tiers des américains est utilisateur du service.

Cela fait seulement une bonne année que Netflix s’est décidé à venir investir le continent Européen, même si son siège social est basé au Luxembourg. Aurélie Filippetti est favorable à l’arrivée de cet acteur dans l’hexagone français, à condition toutefois de participer au développement des programmes culturels et de se soumettre aux mêmes règles que les autres chaînes. Ceci afin d’éviter une concurrence déloyale entre les acteurs de l’audiovisuel.

Un argument logique, que Netflix entend parfaitement. Comme on dit, reste plus qu’à… Et vous, comptez-vous souscrire un compte chez Netflix en Septembre prochain ?

Via : Fredzone

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Ca fait longtemps à attendre … Perso j’utilise le service US avec un VPN sur ma Xbox (rien d’illégale je vous rassure) et je peux dire que ça déchire !

    Même si je peux avouer que à certains moments, il est possible que ça soit plus rapide d’avoir un épisode entier en téléchargeant sur un torrent pleins de seeders… mais je m’éloigne là !

    [Je ne recommande pas la seconde pratique, c’est juste pour l’exemple]

    Arthur 27 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      Je me permets de revenir ici pour compléter ce que je disais :
      1. Le service que j’utilise est Unlocator, vous pouvez le découvrir via l’URL suivante http://goo.gl/Fc4ViC

      2. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux vous indiquer qu’il n’y a pas tout et que parfois les derniers épisodes ne sont pas dispos.

      3. Là je suis sur le catalogue US, mais rien ne me dit que je retrouverai les mêmes films, séries ou documentaires sur la version FR.

      Stay in touch

      Arthur 13 août 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *