займ без процентов

Netflix démarre sa compagne contre les VPN

Netflix débarque en Australie

L’annonce de Netflix a eu l’effet d’une bombe, après avoir déclarer la guerre aux utilisateurs de VPN et de proxy. En ce début d’année, c’est l’une des grandes priorités de la firme Américaine.

Un début de test chez les Kangourous

En effet les Australien seront les premiers à recevoir les premiers messages d’avertissement, comment ? Le service de SVoD a réussi à contrer les utilisateurs d’Uflix, un service de débogage australien qui permettaient de contrer la géocalisation, les utilisateurs se voient désormais barrer la route par un message s’affiche lorsqu’ils essaient de se connecter au service Netflix d’un autre pays. « Il semblerait que vous utilisez un unblocker (un dispositif de contournement du verrouillage par localisation) ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer ». Mais d’après Uflix, la petite firme australienne a d’ores et déjà « des plans » pour tenter de remédier au problème. Doit-on en conclure que Netflix a déjà trahi la nature de son dispositif de blocage ?

Netflix présent dans plus de 190 pays

Le géant Américain doit se plier à la volonté des ayant-droits sur les contenus contenus pour un territoire donné. Rappelons par exemple que Netflix avait difficilement obtenu les droits en France. Il se serait donc retrouvé en position délicate s’il avait continué à fermer les yeux sur ses utilisateurs qui violent les conditions de ses contrats. Mais il éspère pourvoir un jour proposer un catalogue homogène mondialement. «Maintenant que nous sommes un service mondial de télévision sur Internet, nous espérons que notre catalogue deviendra disponible pour tous les territoires», nous a précisé la société.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *