Le Google Chromecast dispose désormais d’un adaptateur Ethernet

Le Google Chromecast dispose désormais d'un adaptateur Ethernet

Cela fait maintenant 2 ans que Google commercialise sa petite clé HDMI Wifi permettant d’apporter des fonctionnalités connectées à un téléviseur. Proposé à un prix relativement accessible de 35€ notamment sur Amazon, cette clé HDMI n’a eu aucun mal à se faire une place de choix dans de nombreux salons. Aujourd’hui, Google apporte une fonctionnalité supplémentaire intéressante à sa Google Chromecast afin de pallier aux problèmes que l’on peut rencontrer avec une connexion Wifi.

En effet, Google propose depuis peu un adaptateur Ethernet pour la Google Chromecast. Avec ce dernier, il devient alors possible d’utiliser cette clé HDMI et de la connecter à son réseau via un câble Ethernet classique. Avec cet adaptateur, finis les problèmes de connexion Wifi qui saute ou encore le signal Wifi trop faible. Pour l’instant, cet accessoire proposé au prix de 15$ aux USA n’est pas encore disponible en France mais le sera certainement très prochainement.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *