La NASA présente la grande soeur de la Terre dénommée Kepler-452b

La NASA présente la grande soeur de la Terre dénommée Kepler-452b

Cette semaine aura été riche en nouvelles liées à la NASA ! Aujourd’hui encore, nous apprenons que la NASA vient de découvrir une planète qui serait la grande soeur de notre bonne vieille Terre située à 1400 années lumières de notre planète. Dénommée sobrement Kepler-452b, cette planète est environ 1,5 fois plus grosse que la Terre et présente quasiment les mêmes caractéristiques…

En effet, Kepler-452b est en orbite autour d’une étoile à l’instar de notre planète autour du Soleil. De plus, la distance entre Kepler-452b et cette fameuse étoile est similaire à celle entre la Terre et le Soleil, par conséquent, Kepler-452b tout comme la Terre mettent quasiment le même temps pour en faire le tour (385 jours pour Kepler-452b).

De plus, l’orbite réalisée par cette planète Kepler-452b est compatible avec une éventuelle présence d’eau à sa surface. On parle bien ici d’une supposition qui en engendre une autre… Celle d’une forme de vie sur Kepler-452b. A ce jour, les scientifiques n’ont aucune information sur le sujet, mais les différentes caractéristiques de Kepler-452b peuvent être compatible avec ces hypothèses.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *