La NASA continue de dévoiler des images impressionnantes de Pluton

La NASA continue de dévoiler des images impressionnantes de Pluton

Les images de Pluton envoyées par la sonde New Horizons se suivent et sont toujours aussi impressionnantes ! En effet, cette semaine nous avions eu l’occasion de découvrir de premières images de Pluton et de ses fameuses montagnes qui n’avaient pas été formées par des impacts de météorite mais bel et bien par une activité géologique. Aujourd’hui, nous découvrons avec plaisir les images des immenses plaines glacées de Pluton.

Des dires de l’un des scientifiques de la mission, cette zone est particulière car assez récente. Selon cet expert, on n’observe pas d’impacts de cratères récents et par conséquent, la surface de cette zone de plaines est relativement lisse. Par déduction, Jeffrey Moore ajoute que cette zone est assez récente et doit avoir moins de 100 millions d’années. Mais ces premières déductions restent à prendre avec des pincettes compte tenu du peu de recul que nous avons aujourd’hui.

Quand on pense que cette sonde a été envoyée il y a 9 ans pour finalement arriver jusqu’à Pluton et nous renvoyer ces clichés. On ne peut qu’être impressionné par les technologies mises en place et par le travail réalisé par toutes ces équipes. Si vous avez d’autres clichés de Pluton, vous pouvez bien entendu les partager via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *