займ без процентов

La mission 404 – Sauvons Internet !

Sauver Internet avec la mission 404 — Orangina

Si vous avez 14 minutes (et elles passent relativement vite), je vous invite à visionner la vidéo Mission 404 qui vous explique comment Internet est resté vivant et restera vivant.

Mais d’où ça sort ?

Une production par Orangina, dans la veine des publicités totalement déjantées de la marque mais aussi grâce à Golden Moustache et Studio Bagel.
Après on peut dire que ça sort de nulle part, mais bon c’est quand même écrit par François Descraques : réalisateur, acteur et scénariste français créateur de FrenchNerd. Connu et reconnu pour la série « Le Visiteur du Futur«  — que je vous invite grandement à regarder — mais aussi « Je n’ai jamais su dire non«  et plus récemment pour la websérie « Les Opérateurs« .

On y retrouve qui ?

On retrouve beaucoup de personnes pour les rôles dans ce court métrage :

Jérôme NIEL

Jérome NIEL que vous connaissez sûrement (entre autre) pour La ferme Jérôme.

Monsieur Poulpe

Monsieur Poulpe que l’on ne présente plus : blogeur connu mais aussi créateur de « Nerdz » et de « J’irai loler sur vos tombez » avec son comparse Davy.

Davy

Davy, fidèle à lui même que l’on retrouve avec un rôle qui lui sied à merveille. Créateur et acteur au sein de la websérie « Nerdz » mais aussi créateur et co-animateur de « J’irai loler sur vos tombez« .

Kévin Razy

Kévin Razy que vous avez sûrement vu — entre autres — dans les publicités Bouygues Telecom comme le copain un peu relou du fils.

PV Nova

Si vous connaissez Cyprien, vous devez connaître PV Nova ou du moins sans le savoir. Grand potes devant l’éternel, ces deux zigotos ont effectué plusieurs collaborations. PV Nova est un musicien auteur/compositeur, que je vous invite à découvrir.

Je n’ai cité que les personnes que je connaissais, ce qui ne veut pas dire que les autres acteurs jouent mal, au contraire : mention spécial pour Mlle Google et Mlle Youtube respectivement Marion SECLIN et Natoo.

Le pitch

MISSION 404 : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes.
C’est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l’ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer… à l’intérieur d’Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers…
Heureusement, les acteurs d’Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc.
Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d’Internet… et le monde tout court pour rester vivant !

Si vous avez vu la dernière scène, je pense que ça sera… « La suite au prochain épisode… ».

Je fini l’article par un commentaire tout à fait juste :

Duo Studio Bagel et Golden Moustache ça fais juste un massacre.

Bonus

Vous pouvez écouter certains des acteurs/réalisateurs au sein du podcast — de feu Nowatch et de FrenchNerd — « Le grand débat« .

A propos de l'auteur

, passionné par le web et ses technologies, j'aime les URLs claires, faire des tests en référencement et finalement m'amuser avec la variété des possibilités que propose le web. J'ai aussi une tendance au partage des connaissances sur le web comme les projets collaboratifs, dont WebZeen mais aussi sur Communauté Fixie Lille ou Mister Tea. En tous cas, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez échanger avec moi : marketing, séries TV, jeux vidéos, vélo, la ville de Lille, le surf, des trucs de geeks, et bien d'autres :-)

2 commentaires


  • commenter

    Celui qui a écrit l’histoire est Raphaël Descraques le petit frère de François connu pour être Raph dans le Visiteur du Futur et surtout pour son travail dans Goldenmoustache notamment The Day the Earth stopped masturbating qui a fait plus de 5 millions de vues

    Rea 9 juin 2013 Répondre


    • commenter

      Effectivement, merci pour la précision Rea. Comme quoi en voulant aller trop vite, je n’ai vu que ce que je voulais voir ! [Je corrige de suite, merci].

      En tous cas sacré famille et donc Bravo Raphaël Descraques pour l’écriture de l’histoire de la ma mission 404 !

      Arthur 9 juin 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *