займ без процентов

Google Glass – C’est à moi que tu parles ?

Parler seul à ses Google Glass ?

Il peut arriver que certaines personnes parlent toutes seules et c’est toujours un peu bizarre à voir. Mais n’est-ce pas encore plus étrange de parler à ses lunettes ? Dans la vidéo ci-dessous, Ed Bassmaster piège les clients d’un centre commercial avec ses Google Glass…

Si quelqu’un se mets à coté de vous et parle dans le vide comme s’il s’adressait à une autre personne, vous lui répondrez ? Dans le doute, probablement que oui, même si le sujet de la conversation peut sembler déplacé par rapport au contexte. Mais si finalement ce quelqu’un parlait à ses Google Glass, vous vous sentirez probablement idiot sur le coup !

C’est pourtant des situations que l’on risquera de voir se multiplier dans les années à venir, notamment avec les lunettes connectés. Ed Bassmaster illustre parfaite l’absurde de cette action qui consiste à parler à ses lunettes et à dire toujours tout haut ce que l’on a en tête.

Personnellement, je ne vois pas du tout dans la rue ou dans les transports en commun prononcer à voix haute : « OK Google, trouves-moi où acheter le manteau noir de ce monsieur ! ».

Enfin… Peut-être que la recherche par commande vocale rentrera un jour dans les mœurs et que tout le monde finira par parler seul. Au fait, saviez-vous que l’action « OK Google » fonctionnait déjà sur PC avec le navigateur Chrome ?

Voir aussi : Don’t Be a GlassHole : vos amis vont détester vos Google Glass !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est déjà plus ou moins le cas avec le kit main libre (je parle des écouteurs), on m’a déjà regardé bizarrement dans la rue lorsque je parlais au téléphone…

    Sepal 4 décembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *