займ без процентов

Google déclare la guerre à Adblock via Youtube

Google - Nouveau Logo

Si vous consultez régulièrement des sites internet qui proposent gratuitement du contenu, alors vous savez certainement que ces dernières se financent grâce à la publicité. Ceci concerne aussi bien les petits sites internet que ceux visités par des millions d’internautes chaque jour comme Youtube. Et justement, c’est de Youtube dont il est question dans cette guerre que vient de déclarer Google au bloqueur de publicité dénommé AdBlock. En effet, des utilisateurs de Twitter rapportent qu’ils ont eu le droit à une publicité de 3 minutes avant le lancement de la vidéo souhaitée et ce même avec AdBlock installé sur leur navigateur !

Habituellement, lorsque vous utilisez Youtube avec ce bloqueur de publicité activé, vous supprimez l’intégralité des publicités proposées sur la plateforme (ainsi que la rémunération de la plateforme mais ceci est un autre débat). Pour les personnes concernées, il semblerait que Google ait trouvé une parade face à ses bloqueurs de publicité en jouant une sorte de « pré-vidéo ». En effet, la publicité avait la forme d’une vidéo classique mais lancée avant celle que vous souhaitiez visionner. Avec cette technique le bloqueur de publicité est incapable de faire la différence entre une publicité et le contenu souhaité.

La guerre entre les bloqueurs de publicité et la plateforme Youtube détenue par Google est donc officiellement lancée !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *