« Gangnam Style » dépasse un milliard de vues sur Youtube

C’est un jour historique pour Youtube, qui voit pour la première fois de son existence une vidéo dépasser le milliard de vues !

Cette vidéo n’est autre que celle de PSY intitulée « Gangnam Style ». Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la visionner, une séance de rattrapage s’impose !

Le plus impressionnant dans ce record réside dans le fait qu’il n’aura fallut que 5 mois à « Gangnam Style » pour atteindre ce chiffre historique. Jusqu’alors, c’était le clip de Justin Bieber « Baby » qui détenait le record avec plus de 800 millions de vues.

Pour vous dire, il aura suffit de  4 mois à « Gangnam Style » pour dépasser le nombre de vues réalisées en plus de deux années par Justin Bieber avec son clip « Baby » (Et non… Il n’y aura pas de Justin Bieber sur WebZeen en déplaise aux fans…).

Mais alors comment sommes-nous arrivés à ce record ? Tout d’abord, il faut savoir que « Gangnam Style » est une parodie des « bobos » des quartiers chics de Séoul », et bien que les paroles soient en coréen, la chorégraphie et le rythme de cette musique se sont démarqués dès le départ. Il n’en aura pas fallut beaucoup plus pour que ce clip soit rapidement parodié et repris tout autour du globe.

De plus, de nombreuses célébrités ont repris les pas de cette danse pour la transformer en véritable phénomène mondial.

Suite à ce record, tout porte à croire que l’information sera rapidement reprise par les médias les plus suivis et par conséquent, le nombre de vues de « Gangnam Style » pourrait encore rapidement croitre.

Et vous, pensez-vous que nous pourrions voir cette vidéo atteindre les 2 milliards de vues sur Youtube ?

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *