займ без процентов

Facebook, Instagram, Twitter et Yahoo célèbrent la fin de l’année 2014

Les grands du Web font leur rétrospective 2014

Et c’est reparti pour un tour ! Comme à chaque fin d’année, les géants du Web publient leurs rétrospectives de ce qu’il s’est passé durant un an. Chacun à leur manière, évidemment… Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé en 2014 sur le Web et dans le monde ? Coupe du monde, selfie aux Oscars, décès de Robin Williams, Ice bucket challenge,… C’est parti !

Tandis que Facebook choisit toujours la vidéo (disponible à la fin de l’article) pour refaire un tour d’horizon de l’année, Twitter lui a choisit cette fois-ci de publier une belle infographie interactive, avec son appellation classique #YearInReview. Chose intéressante, Twitter laisse la possibilité de découvrir l’année 2014 du point de vue de plusieurs célébrités comme Neymar Jr, Jared Leto, Lady Gaga, Robert Downey Jr, … plutôt sympa !

Yahoo de son côté et en bon moteur de recherche, a choisi de publier les requêtes les plus populaires de l’année 2014 en France, classées par catégories. Instagram a suivi à peu près le même chemin, en adaptant le concept au sien évidemment, pour proposer un top 10 des lieux ou destinations les plus populaires au monde. Même Tumblr a fait son bilan 2014 !

Il ne manque plus que Google et YouTube à cette liste. Tandis que le moteur de recherche n°1 devrait publier incessamment sous peu son célèbre Zeitgeist, YouTube lui se fait attendre pour nous présenter son savoureux montage des vidéos qui ont fait le buzz cette année. L’année dernière, le YouTube Rewind avait envoyé du lourd !

Allez, chose promise, chose due, je vous abandonne à la vidéo de l’année pour Facebook:

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *