займ без процентов

Et si la fin d’Inception était enfin décryptée ?

La Fin d'Inception dévoilée

Ah Inception ! Ce chef d’oeuvre de Christopher Nolan aura alimenté bien des rumeurs concernant sa célèbre fin. En effet, de nombreuses hypothèses se sont succédées pour savoir si le héros principal, Cobb était-il en train de rêver ou non dans la dernière scène du film ?

Si vous vous rappelez un peu du film (et si vous ne l’avez pas vu, je vous recommande vivement de le voir et de ne pas lire la suite pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte), notre héros se balade en permanence entre la réalité et le rêve. Pour savoir s’il se trouve dans le monde réel, il possède un totem (ici en l’occurrence une toupie) qui ne cesse de tourner sur elle-même dans le cas où il se trouve dans un rêve sinon, si cette toupie cesse à un moment donné de tourner sur elle-même, c’est que notre héros se trouve dans le monde réel.

Bien entendu, le dernier plan nous montre une toupie qui tourne sur elle-même et qui ne fait que nous donner l’impression qu’elle va s’arrêter… Sauf qu’il était important de noter que ce totem était celui de sa femme et non le sien…

Vous vous en doutez, cette fin a donc laissé place à toutes les hypothèses… Sauf ! Qu’il semble qu’une personne ait trouvé il y a quelques temps maintenant une réponse plausible à ce mystère  ! En effet, il semblerait que la toupie ne soit pas le seul repère laissé par Christopher Nolan pour nous faire comprendre si Cobb se trouve toujours dans un rêve ou pas… Et que ce dernier possèderait son propore totem… Son alliance !

Allez maintenant, je vous laisse découvrir toutes les explications en vidéo et bien entendu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis sur la question ;-).

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *