Découvrez le projet « Alsace Timelapse »

Vous commencez à le savoir, sur WebZeen nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir vous faire découvrir des projets qui sortent de l’ordinaire. Alors, quand nous avons reçu à la rédaction la vidéo du projet « Alsace Timelapse », nous nous sommes dit qu’il fallait absolument qu’on vous la présente !

Le projet « Alsace Timelapse » est le fruit de la rencontre de trois artistes strasbourgeois : Jean Isenmann (Photographe), Julien Guntz (Monteur) et Marco Havnin (Musicien).

Réunis sous un collectif prénommé IGH, ces artistes se sont donnés pour objectif de nous présenter et de nous faire découvrir l’Alsace comme nous ne l’avons encore jamais vue et pour y arriver, ils se sont appuyés sur la technique du Timelapse.

Le Timelapse consiste à capturer à intervalles réguliers, une succession de photos. Suite à cette capture, un montage est réalisé afin de réunir l’ensemble de ces images. A la fin de ce montage, on obtient alors une vidéo dont la particularité est de donner l’impression que le temps est accéléré. Facile non ? … Pas tant que ça, puisque le plus difficile dans ce genre de projet est de trouver le bon intervalle de temps entre chaque prise de vue afin d’obtenir l’effet souhaité.

Histoire de vous donner une idée de l’ampleur d’un tel projet, pour parvenir au résultat d’Alsace Timelapse, le collectif IGH a réalisé pendant deux ans plusieurs dizaines de milliers d’images à travers l’Alsace ! Un travail considérable que je vous propose de découvrir à partir de la vidéo ci-dessous :

Vous l’aurez compris, nous avons adoré ce projet alors si vous souhaitez plus d’information sur ce dernier, je ne peux que vous encourager à découvrir le site dédié à Alsace Timelapse et ceux des créateurs de ce projet :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires



    • commenter

      Merci pour le partage Marco !

      Mathias 14 avril 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *