Curiosity a photographié ce qui ressemble à une pyramide sur Mars

Curiosity a photographié ce qui ressemble à une pyramide sur Mars

Notre cher robot Curiosity continue de nous révéler des choses intéressantes mois après mois. Pour rappel, Curiosité est un rover qui a été envoyé sur Mars pour récupérer tout un tas d’informations au sujet de la mystérieuse planète rouge. Aujourd’hui, nous découvrons des clichés plus que troublants capturés par le robot puisque ces derniers semblent montrer l’existence d’une pyramide sur la planète rouge ! En effet, le rocher pris en photo par Curiosity présente pas mal d’éléments dont un sommet pointu et deux faces biens lisses visibles.

Bon par contre, le cliché transmis par Curiosity nous montre ce qui pourrait être une pyramide de moins de 2 mètres de haut… Certains pensent néanmoins que ceci ne serait que le sommet d’une pyramide enfouie dans le sol martien. Pourquoi pas ? Mais une explication plus rationnelle a été donnée par la NASA. En effet, l’érosion qui est un phénomène naturel, est tout à fait capable de modeler une roche et de lui donner cette forme. Nous trouvons régulièrement sur Terre des roches qui présentent une forme pyramidale à 3 faces.

En revanche, tout ceci pourrait être totalement différent si la supposée pyramide présentait 4 faces. En effet, il n’existe aucun phénomène naturel qui pourrait ainsi former une roche… Comme dirait notre cher ami Mulder, la vérité est ailleurs !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *