займ без процентов

Clap de fin pour la prise péritel

Clap de fin pour la prise péritel

Créée en 1970, la prise péritel va prochainement disparaitre de la liste des prises que l’on retrouvera à l’arrière de nos téléviseurs. En effet, un arrêté datant du 21 Mars 1980 obligeait les fabricants de mettre en place une prise péritel à l’arrière des télévisions. Cette mesure est désormais désuète puisqu’un arrêté du 05 Juillet vient l’abroger. Cette nouvelle sera sans doute appréciée des fabricants qui pourront ainsi gagner un peu de place sur les cartes installées dans nos écrans plats mais pourra également déplaire à certains utilisateurs…

Je pense notamment à celles et ceux qui utilisent des magnétoscopes ou encore des anciennes consoles de jeux vidéo sur leur écran plat. Si vous souhaitez racheter un téléviseur d’ici quelques temps, il y a de fortes chances pour que ce dernier ne soit plus équipé d’une prise péritel. Dans ce cas, vous devrez vous tourner vers un adaptateur qui vous permettra de passer de la prise péritel vers du composite ou encore, péritel vers HDMI.

On trouve assez facilement ce genre d’adaptateur sur Amazon à des prix qui s’échelonnent entre 6€ et 50€.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *