займ без процентов

Ce timelapse de Barcelone équivaut à 500 Go de photos !

Timelapse Barcelone

Parfois on a du mal à se représenter le travail qu’il peut y avoir derrière une vidéo d’à peine 5 minutes. Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous donner quelques chiffres sur un Timelapse mettant en scène une célèbre ville Européenne.

Pour rappel, un Timelapse est une technique se basant sur une série de photos capturées à intervalles réguliers, puis assemblées afin d’en obtenir un film animé. Le résultat nous donne une vidéo qui semble avoir été accélérée.

Ce Timelapse réalisé par Alexandr Kravtsov entre Août et Octobre 2013 est un excellent exemple. En effet, il se base sur une ville dont j’apprécie fortement l’ambiance et l’architecture et qui n’est autre que… Barcelone bien sûr !

Durant ces 3 mois, Alexandr Kravtsov aura donc eu besoin de :

  • Un Canon 7d avec trois objectifs différents
  • 100 trajets de métro
  • 24 000 photos
  • Un nombre d’heures incalculable en post production
  • 480 Gb de données générées !

Entre temps, on notera que ce dernier aura eu la malchance de casser son boitier et de perdre un peu de matos au fil de ses déplacements… Qui a dit que faire un Timelapse était chose aisée ?

Le rendu de tout ce travail ? Un superbe vidéo de 5 minutes mettant en scène la ville de Barcelone. Je vous laisse apprécier ce travail via la vidéo ci-dessous et partager vos impressions via les commentaires.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *