займ без процентов

Avec Internet, vous pouvez connaître de parfaits inconnus

Données internet dangeureuses

Quand on vous dit qu’il faut faire attention aux données que vous laissez sur internet…

Ce ne sera pas une surprise pour vous si je vous disais que vous laissez forcément des traces de vos passages sur internet ? Hé bien il semblerait que certains en laissent plus que d’autres… À partir de là, on peut facilement en connaître plus sur vous que votre propre chat n’en connait. La preuve dans cette vidéo en fin d’article.

L’idée vient du groupe international Experian, qui s’est lancé le défi suivant :

Pouvons-nous convaincre 5 parfaits inconnus que sommes d’anciens amis ?

La scène se déroule dans un bar, à l’entrée duquel les clients laissent leur adresse email (je vous l’accorde, c’est étrange quand même…). À partir de là, notre équipe va mener discrètement une rapide enquête sur internet pour en savoir un peu plus sur leurs futures victimes… Merci Google.

Cursus scolaire, travail, cours de langues, … Tout devient alors prétexte pour faire croire aux clients que la personne en face d’elle est une ancienne connaissance. Et ça marche ! Le pire dans tout ça, c’est les différentes réactions des victimes de la caméra cachée quand on leur dévoile le pot aux roses. Certains prennent peur, certes, mais d’autres trouvent ça carrément « normal » ! Attention tout même à votre e-réputation

Tiens, ça me rappelle un ancien article similaire publié sur WebZeen, où un acteur se faisait passer pour un voyant, alors qu’en réalité Google était derrière toute la farce !

Source : Huffington Post

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *